Fuerteventura pour les amateurs de plage et les surfeurs

Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries, est moins connue que ses voisines dans ce splendide archipel situé à quelque 150 kilomètres de la côte de l’Afrique. C’est exactement pourquoi vous devriez y réserver votre voyage dès maintenant. Cette île se targue d’avoir de longues plages de sable blanc et fin et offre certaines des meilleures opportunités de surf aux Canaries. Que vous souhaitiez lézarder au soleil ou profiter des sports nautiques, faire de la plongée avec masque et tuba dans les eaux turquoise cristallines ou passer du temps de qualité en famille, il y a une plage parfaite pour tout le monde.

Une oasis de parcs naturels

Mais Fuerteventura a bien plus à offrir que ses plages, aussi spéciales soient-elles. Tous les types de voyageurs y trouveront leur compte. Les amateurs de nature tomberont en admiration devant la beauté de la vie sauvage de l’île, les plaines baignées de soleil et les paysages d’un autre monde, désignés Réserve de biosphère de l’UNESCO, abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.

Des bars de plage et des plats typiques des Canaries

Les fêtards pourront profiter d’une scène nocturne animée et les amateurs de bonne chère apprécieront la cuisine locale mêlant influences africaines et méditerranéennes. Les personnes avides de culture seront également intriguées par l’histoire de l’île. Datant de 21 millions d’années, c’est la plus ancienne des Canaries et ses collines ambrées sont ponctuées de charmants anciens moulins et font la joie des chasseurs de fossiles. Vous avez fini de l’explorer? Vous aurez envie de revenir sur ces plages extraordinaires.

Tous les lieux de villégiature à Fuerteventura

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Fuerteventura

Les amateurs du soleil trouveront sur l’île de la péninsule de Jandía, au sud de l’île, près de 10 kilomètres de plage de sable fin immaculé et des eaux chaudes dignes des Caraïbes.
Betancuria, ancienne capitale de l’île, abrite l’église de Santa María, qui remonte au 16e siècle. À visiter en journée, car il n’y a rien à y faire en soirée.
Grâce à son climat chaud et ses paysages spectaculaires, Fuerteventure est une destination où il fait bon aller toute l’année. L’île est populaire au printemps et en été pour ses plages de sable invitant à la détente et au plaisir. Mais même en hiver, les températures sont agréables et la mer est assez chaude pour y faire une baignade rafraîchissante. Le vent peut se lever durant les mois d’hiver, ce qui est idéal pour le windsurf. Mais il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour profiter de cette période de l’année. Comme l’île est moins fréquentée en hiver, c’est le moment idéal pour l’explorer.
Une exploration gastronomique de Fuerteventura ne serait pas complète sans savourer les spécialités locales traditionnelles de Majorero, un délicieux fromage à base de lait de chèvre.
Fuerteventura offre un bon mélange de plages de sable blanc et doré, ainsi que des bandes côtières plus rocailleuses. Cela en fait un lieu de choix pour se baigner dans un cadre magnifique. Et si vous aimez le sable, les dunes de Corralejo offrent un spectacle époustouflant. Cette merveille naturelle est l’un des secrets bien gardés de l’île. Outre le sable fin, les plages de Fuerteventura offrent une mine d’activités pour les fans de sports nautiques et les familles. Alors, si vous recherchez un peu plus de sensations, les possibilités ne manquent pas.
Avec des températures chaudes la plupart de l’année, vous adorerez nager dans la mer qui borde Fuerteventura. Les plages de Corralejo et Playa de Jandía sont populaires auprès des familles, avec de nombreuses zones calmes où les jeunes enfants pourront patauger en toute sécurité. Les couples qui souhaitent prendre les eaux apprécieront les criques isolées et les piscines naturelles le long de la côte. Comme l’île se trouve dans l’océan Atlantique, vous aurez aussi toutes les occasions d’essayer des sports aquatiques. Les parties les plus venteuses de la côte sont la Mecque des windsurfers et des kitesurfers.
Tout dépend si vous souhaitez passer des vacances animées, actives ou relaxantes. Caleta de Fuste et Corralejo sont d’excellentes destinations pour les couples et les familles qui recherchent un mélange de plages, bars et cafés. Si vous souhaitez aller sur l’eau, Playa de la Barca est le bon choix. Et pour une pause plus relaxante avec de longues plages de sable, des magasins pittoresques et des restaurants confortables, dirigez-vous vers Playa de Jandía. Pour vous échapper, vous pouvez partir à l’aventure dans les paysages sauvages et naturels de La Pared.
Peu importe votre âge, vous trouverez quelque chose pour vous divertir à Fuerteventura. Avec un grand choix de bars et de restaurants dans la plupart des villes, vous êtes sûrs de ne jamais vous ennuyer en soirée. Sur la côte, une visite dans les restaurants et cafés surplombant la mer est un passage obligé pour les vacanciers. En faisant une petite promenade le long de la mer, vous êtes sûr de trouver le cadre idéal pour déguster des plats alléchants en admirant la vue.
Si vous envisagez des vacances familiales à Fuerteventura, vous serez comblé par des plages de sable, des parcs soignés et une faune rare. Les lieux de villégiature populaires de Caleta de Fuste et Costa de Antigua disposent de loisirs animés et de plages et restaurants relaxants. L’original Musée du fromage, qui vous fournira des informations insolites, se trouve à seulement 15 minutes de Caleta de Fuste. Son charmant petit moulin et ses expositions fascinantes sur la vie rurale ne sont pas seulement appréciés des amateurs de fromage. Outre ses expositions familiales, les adultes y trouveront également leur compte.