Une exquise escapade Adriatique

Aujourd’hui, la beauté de la Croatie n’est plus un secret, mais il reste de nombreuses îles idylliques et de plages immaculées à découvrir. Cette destination de vacances d’Europe a connu une croissance fulgurante avec ses 1 770 km de côte et ses 1 246 îles. De la  péninsule d’Istrie, où les pittoresques villes avec leurs rues pavées émergent des collines à la beauté époustouflante de la côte dalmatienne, la Croatie offre des paysages incroyables et des expériences uniques à tout coin de rue. Les vacances en Croatie vous promettent de superbes repas aux fruits de mer, de jolies villes historiques et la mer Adriatique d’une clarté sans pareil.

La ville côtière de Zadar offre des couchers de soleil fabuleux et des expositions d’art créatives en plein air. À proximité, Split, avec sa vieille ville dans l’enceinte d’un vieux palais romain regorge de cafés et restaurants. Au départ de Split, les ferries desservent les îles, notamment  Hvar,  pour faire la fête ou Vis, plus charmante. Le joyau de la mer Adriatique, Dubrovnik, lieu de tournage de Game of Thrones, est une mine de splendeur médiévale et méditerranéenne, entourée de murs défensifs en pierre. Tout comme son drapeau aux motifs rouges et blancs, la Croatie est un échiquier d’influences culturelles. Ce petit pays en forme de croissant de lune avec ses innombrables îles a été revendiqué par plusieurs empires qui ont tous contribué à son architecture et sa cuisine, et, au final, au caractère unique de la Croatie.

Au-delà des plages, vous trouverez d’excellents musées et une vie nocturne de qualité dans la capitale Zagreb. Les parcs nationaux de Krka et les lacs de Plitvice avec des cascades en série abritent une faune rare. Plus à l’intérieur, la Croatie offre des paysages bucoliques et une cuisine copieuse d’Europe centrale. Et ce n’est un aperçu de ce que ce magnifique pays a à offrir.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions de Croatie