Une ville balnéaire cosmopolite

Ancienne ville fortifiée à l’ambiance urbaine agréable, Zadar offre tout ce que l’on peut demander pour une escapade en ville et bien plus encore. Un mélange parfait d’art urbain, de ruines romaines et une culture du café dynamique crée ici un véritable trésor sur la côte Adriatique. Sans oublier les couchers de soleil scéniques et légendaires que le réalisateur Alfred Hitchcock décrivait comme les plus beaux au monde. Même si une escapade en ville à Zadar satisfait pleinement vos besoins en matière de baignades, de fruits de mer et de bains de soleil, ce n’est pas la ville côtière croate typique.

Après avoir subi des dommages importants durant la Deuxième Guerre Mondiale, Zadar se présente aujourd’hui comme un mélange fascinant de styles architecturaux et de différentes influences. Les esplanades à l’italienne et les églises médiévales rivalisent avec les bâtiments contemporains et l’art créatif. Les vastes étendues de paysages escarpés et les villages de pêcheurs pittoresques dans les environs vous invitent à explorer, tout comme les restaurants gastronomiques, de sorte que tout le monde, des couples aux familles, y trouve son compte. Une escapade en ville à Zadar ne serait pas complète sans une excursion au parc national de Krka, une contrée sauvage avec une multitude de cascades. Une autre excursion inoubliable vous mènera vers l’archipel surréaliste de Kornati, plus de 140 îles inhabitées, souvent arides, dispersées dans une eau bleue translucide. Le contraste est grandiose. Zadar ne manque pas de beauté naturelle et de culture décontractée sur la côte Adriatique.

Tous les établissements hôteliers à Zadar

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Zadar

Mis à part les couchers de soleil et établissements d’art, Zadar possède de magnifiques exemples de l’architecture byzantine. Elle est aussi connue pour l’eau-de-vie de cerises locale, appelée Maraska.
La plage de la ville de Zadar, Kolovare, est proche de la vieille ville. Cette étendue de galets adossée à des pins ombragés convient parfaitement aux familles. D’autres plages, plus isolées sont accessibles en quelques minutes en voiture.
Toute l’année, les bars affichent complet à Zadar. Il ne fait jamais froid, et cette ville est une destination idéale en toute saison. Il peut faire très chaud en plein été, mais la plage n’est jamais à plus de 10 minutes à pied pour vous rafraîchir. Visitez la ville pendant les mois d’hiver, plus calmes, si vous recherchez un séjour paisible, ou venez en été pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Ici, tout le monde se mélange la nuit. Toutes les générations se réunissent dans les mêmes bars, dans une ambiance des plus agréables et festives. Les clubs sont ouverts toute l’année, mais l’animation est à son comble en été. Zadar est réputée pour les concerts et festivals organisés toute l’année.
La « peka » est une cuisson lente pratiquée en Dalmatie. Un dôme en métal est rempli de viande, poulpe ou calamar et de légumes, puis le tout mijote quelques heures sur des braises. Passez votre commande un jour à l’avance.
Quelques jours suffisent pour explorer Zadar, mais la ville est idéale pour accéder à d’autres coins moins visités de la Croatie. Lors d’un séjour d’une semaine, vous pourrez passer vos journées à naviguer autour de l’archipel, vous détendre sur les plages immaculées ou visiter un parc national.
Il faut compter environ une heure et demie en voiture pour arriver aux lacs de Plitvice, et l’excursion en vaut la peine. Explorer les lacs en se promenant le long des plateformes de bois et en descendant les sentiers forestiers est un moment fort de tout voyage en Croatie.
Absolument. La vie en Croatie tourne autour de la famille, et dans les bars, restaurants et cafés, les enfants s’amusent à leur façon, tandis que les parents se détendent pour savourer leur dîner. La vieille ville n’est qu’à 10 minutes à pied d’une plage parfaite pour une baignade sécurisée. Vous pouvez aussi découvrir votre propre plage en prenant le ferry à destination d’une île de l’archipel de Zadar.
L’histoire est omniprésente à Zadar, et ce lieu a été habité depuis l’âge de pierre. Bien que la ville ait subi d’importants bombardements durant la Deuxième Guerre Mondiale, une grande partie de la vieille ville a été préservée. La grande place à Zadar était autrefois un forum romain, et le musée archéologique propose des expositions bien détaillées. Vous pouvez faire partie de l’histoire en prenant une chaloupe pour un trajet entre le front de mer et la terre ferme, au lieu d’emprunter le pont moderne. Les petits bateaux de bois parcourent cette voie depuis 800 ans, une bonne opportunité de remonter le temps.