Merveille de la côte ouest sur la mer Rouge

Blottie entre les montagnes de la mer Rouge à l’ouest et les eaux de la mer Rouge à l’est, la magnifique région de Hurghada se trouve juste en face de la baie de Sharm El Sheik. Les vacances dans la région de Hurghada allient hospitalité inégalée et chaleur tout au long de l’année. Les visiteurs affluent de partout pour découvrir ses plages spectaculaires et ses trésors sous-marins.

Les possibilités de plongée inégalées de Hurghada

S’étendant le long de la côte ouest de la mer Rouge, Hurghada comprend des plages sensationnelles, chacune avec ses propres délices mais facilement accessibles les unes à partir des autres. Une mention spéciale doit être faite à Sahl Hasheesh : 12,5 kilomètres de plage de rêve ininterrompue. Mais le vrai plaisir se trouve sous les vagues, où une abondance de récifs fascinants, de ruines et de vie marine attend d’être explorée.

Croisière dans la vallée du Nil

Et comme si cela ne suffisait pas à vous occuper pendant une semaine ou deux, vous vous trouverez parfaitement placé pour des excursions d’une journée afin de voir une ancienne carrière romaine, le désert Oriental et même la vallée du Nil.

Tous les lieux de villégiature à Hurghada

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Hurghada

Hurghada est une destination ouverte toute l’année avec des étés chauds et secs et des hivers agréablement doux. Si vous voyagez pendant le ramadan, vous trouverez peut-être l’endroit un peu plus calme.
Tous les endroits n’acceptent pas les paiements par carte. Il est donc préférable (et moins cher) d’apporter des livres égyptiennes et de garder des coupures de plus petite valeur pour les pourboires.
Hurghada, c’est avant tout son littoral et ses interminables étendues de plage de sable blanc. Il est presque impossible de choisir la meilleure – elles sont toutes immaculées, léchées par des eaux chaudes, et mènent à des sites de plongée et de snorkeling fantastiques. Mais à 45 minutes au sud de Hurghada en voiture se trouve Makadi Bay, sa plage bordée d’hôtels de luxe et de palmiers qui représente un excellent point de départ. Pour trouver Soma Bay avec des plages qui sont connues pour être les meilleures d’Égypte, il faut vous rendre un peu plus au sud.
La Grande Fête d’Hurghada et le Nouvel An copte ont lieu en janvier, tandis que le mois de février accueille le Festival international axé sur le fitness.
La première chose que l’on retient de Hurghada, ce sont ses plages de sable blanc bordées de palmiers. Mais cet ancien village de pêcheurs offre bien davantage. On y trouve quelques-uns des meilleurs sites de plongée et de kitesurf au monde, et c’est aussi un excellent point de départ pour explorer un peu plus l’Égypte. Le cœur de la vieille ville renferme des souks traditionnels et des cafés et il est facile de se rendre dans le désert Oriental – qui fait partie du vaste Sahara – pour des safaris à dos de chameau ou en quad. Faites la fête la nuit dans les clubs, et paressez la journée sur les chaises longues.
La plupart des gens se rendent à Hurghada pour son ensoleillement et sa chaleur presque garantis. Un séjour habituel qui dure entre une et deux semaines est idéal. Faites le plein de soleil, détendez-vous un peu, flottez dans la mer avec un masque et un tuba et laissez-vous hypnotiser par les couleurs des récifs. Lorsque le reste du monde n’est plus qu’un lointain souvenir, vous pouvez réserver une excursion et partir dans le désert. C’est un endroit où l’on se sent à l’aise et détendu, avec suffisamment d’excursions culturelles et de parcs d’attractions pour divertir quiconque pendant quinze jours.
En un mot, oui. Si certains hôtels sont réservés aux adultes, beaucoup d’entre eux sont conçus pour les familles. Recherchez des hôtels tout compris avec des clubs pour enfants pour des vacances sans stress, mais n’oubliez pas que sortir du site en vaut absolument la peine aussi. Il y a des parcs aquatiques, un aquarium fantastique avec un tunnel sous-marin en verre et, pour ceux qui ont des enfants de plus de 10 ans, il y a même des expériences de plongée sous-marine. Les excursions en bateau à fond de verre sont idéales pour les plus jeunes, et vous pouvez également explorer le désert du Sahara lors d’aventures en jeep et à dos de chameau.
Hurghada possède l’une des meilleures vies nocturnes d’Égypte, avec des clubs intérieurs et extérieurs proposant de la musique live et des DJ internationaux. La plupart des hôtels ont leur propre club sur place pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner. Si vous voulez faire la fête, vous pouvez simplement vous rendre à la marina lorsque le soleil commence à se coucher. Il y a des restaurants du monde entier, des cocktails aussi colorés que les récifs coralliens et des couchers de soleil spectaculaires pour commencer la nuit en beauté.
Vos vacances en Egypte à Hurghada seront synonymes de détente. De nombreux hôtels ont des spas luxueux qui leur sont rattachés, et vous pouvez simplement osciller entre le solarium, les massages et la mer pendant des jours et des jours. Il existe également de nombreux hôtels tout compris qui vous facilitent la vie. Le plus simple est sans doute de ne pas penser à louer une voiture ici et de vous contenter de partir avec les tours opérateurs ou un taxi lorsque vous voulez faire quelque chose. Le désert représente un excellent terrain de jeu, et les souks traditionnels offrent un peu de magie.