Un moment d’évasion hypnotisant en Afrique du Nord

La Tunisie est relativement petite comparée aux autres pays d’Afrique du Nord, mais elle a beaucoup à offrir. Et bien qu’elle propose le même type d’hôtels de luxe et de plages ensoleillées que beaucoup d’autres destinations, elle est également un mélange de climat méditerranéen, de paysages désertiques et de traditions berbères.

Les sites antiques font le charme du lieu. À Tunis, la capitale, et dans les complexes touristiques comme Sousse et Hammamet, vous pouvez vous promener dans les médinas ancestrales où les marchands proposent des lampes d’Aladdin dans des souks vieux de plusieurs siècles et où des kasbahs usées par le temps offrent des vues envoûtantes sur la mer. Ces quartiers qui s’émiettent offrent un aperçu du temps qui passe et c’est là que vous pourrez goûter à l’une des meilleures cuisines de Tunisie: un mélange de petits cafés et de stands de nourriture qui servent des morceaux de viande tendre marinés dans des épices et du thé à la menthe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire l’impasse sur le côté historique pendant vos vacances en Tunisie et vous consacrer pleinement à la plage. Le pays possède d’innombrables plages de sable, dont la couleur va du blanc laiteux au caramel et elles sont toutes bordées de magnifiques palmiers.

C’est aussi le territoire de Lawrence d’Arabie et vous ne pouvez pas passer à côté d’une expédition dans le désert. Il y a de nombreuses façons de découvrir les dunes vallonnées: une promenade à dos de chameau au crépuscule, un parcours en quad pour l’adrénaline, ou une nuit sous une tente en compagnie d’une véritable tribu berbère.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions de la Tunisie