Au carrefour de la culture et du charme urbain

Séjourner aux Pays-Bas, c’est découvrir un univers au-delà des champs de tulipes, des sabots de bois et des polders. Nichés entre l’Allemagne  et la Belgique, avec une façade maritime donnant sur la mer du Nord, les Pays-Bas sont depuis toujours une puissance en Europe. Grand exportateur de culture, de science et de bulbes, ce pays progressiste jouit à l’internationale d’une influence qui dément sa modeste superficie. Et compte tenu de sa diversité, entre canaux pittoresques, quartiers animés d’Amsterdam et modernité portuaire de Rotterdam , c’est la destination idéale pour une escapade.

Que vous soyez en quête de champs à perte de vue, de moulins romantiques ou d’œuvres d’art légendaires et de soirées endiablées, il y a aux Pays-Bas assez de culture et d’opportunités de cyclisme pour séduire tous les voyageurs. Il y a de grandes chances pour que votre périple débute à Amsterdam, une ville combinant naturellement quartiers branchés et édifices historiques. D’innombrables musées et boutiques animées offrent un éventail infini d’excursions fascinantes. Celles et ceux qui aspirent à une alternative agréable aux soirées trépidantes de la capitale peuvent se promener le long des canaux pittoresques bordés de maisons anciennes. Au-delà d’Amsterdam, Rotterdam éblouit les visiteurs par sa grande modernité et son immense port, et La Haye est un véritable lieu de pèlerinage des passionnés de politique.

Les amateurs de spécialités locales se laisseront tenter par les croquettes chaudes et croquantes, à base de viande et de pommes de terre, et les «stroopwafels» fourrées au sirop de caramel. Notez également qu’un repas dans un restaurant indonésien est une expérience véritablement hollandaise, compte tenu du passé colonial du pays. Vous l’aurez compris, les vacances aux Pays-Bas sont l’occasion d’explorer une foule de plats copieux. Et de la même manière, tout voyage touristique en Hollande se calque idéalement sur le moyen de locomotion national, à savoir le vélo, autant d’opportunités de dépenser les calories accumulées lors de vos vacances.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions des Pays-Bas