Une île aux mille trésors

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, un archipel espagnol au large du Maroc. Véritable joyau de la couronne des Canaries, l’île se distingue notamment par sa manne d’hôtels de luxe, son somptueux éventail de richesses culturelles et son excellent climat toute l’année, avec en moyenne 23°C et un ensoleillement optimal.

Les beautés naturelles de Tenerife sont très variées, ce qui en fait un paradis pour les randonneurs et les amateurs de plein air. Explorez toutes sortes de paysages, des plateaux volcaniques semblables à la lune et des falaises spectaculaires aux vallées luxuriantes et aux forêts séculaires. En outre, Tenerife compte le plus haut sommet d’Espagne, l’imposant mont Teide culminant à 3’715 mètres d’altitude. Pour en faire l’ascension, rendez-vous au parc national du mont Teide, un site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toute l’actualité pour vos vacances à Tenerife

Partir en vacances à Tenerife renferme la promesse de journées bien occupées. Vous voulez passer un séjour fantastique en famille? Aucun problème. Préparez-vous à cocher les cases «plages d’envergure internationale» et «parcs aquatiques équipés» en compagnie de vos enfants.

Vous aspirez simplement à vous détendre? Les clubs de plage branchés et les spas récompensés de l’île maîtrisent l’art de la relaxation, après quoi pourquoi ne pas déguster d’alléchants plats et vins dans les tavernes traditionnelles et les restaurants étoilés Michelin.

Les dégustations de vin se font aussi dans les vignobles du coin. Si vous êtes plutôt du genre sportif, pourquoi ne pas pratiquer la marche, le VTT en montagne et le parapente à la découverte des différents paysages de Tenerife ou encore pratiquer votre swing sur l’un des parcours à huit trous de l’île? De nombreux sports nautiques s’offrent aussi à vous sur les plages, l’occasion d’apprendre à surfer lors de votre séjour.

Nos réponses à vos questions sur Tenerife

Tenerife bénéficie d’un climat tempéré et ensoleillé une grande partie de l’année. Même si des averses sont à prévoir, les mois de mai à septembre sont généralement secs.
Les plats traditionnels sont simples à Tenerife. C’est une cuisine aux influences espagnoles, africaines et latino-américaines. Un vaste éventail de restaurants d’ailleurs sont également disponibles sur l’île.
La plupart des voyageurs partant en vacances à Tenerife sont en quête de soleil qui brille ici toute l’année. Il est vrai que Tenerife est plus fréquentée à certaines périodes de l’année. Toutefois, si vous louez une voiture, il est toujours possible de trouver un recoin de tranquillité pour échapper aux foules. L’hiver, en l’absence de toute brume due à la chaleur, le ciel se prête encore mieux à l’observation des étoiles et des couchers de soleil.
Tenerife fait le bonheur d’un éventail de voyageurs différents. Sur place, il y a de quoi divertir les familles comme les couples, les clubbeurs et les amateurs de plein air.
Quel que soit votre type de plage, trouvez votre bonheur à Tenerife qui compte aussi bien des plages paisibles, des plages festives et des plages dédiées aux amateurs de sports nautiques. Lors de vos vacances à Tenerife, au sud, vous trouverez de belles étendues de sable. Toutefois, c’est au nord de l’île, moins fréquenté, que se trouvent les spots les plus spectaculaires. Les voyageurs en quête de vacances à la mer se rendent généralement à Costa Adeje, Los Cristianos et Los Gigantes. Rendez-vous à la plage Fanabe si vous voulez faire la fête, à La Tejita, isolée et unique, pour son sable rouge volcanique ou à la Playa del Duque pour une touche de luxe sur le sable doré.
L’espagnol. Toutefois, c’est un espagnol plus proche de l’espagnol des Caraïbes que de celui de l’Espagne continentale. Dans toutes les zones touristiques, les locaux parlent souvent anglais.
La majorité des voyageurs désireux de faire la fête séjournent dans le sud de l’île, aussi près que possible de la Playa de las Américas. Il existe d’autres lieux à Tenerife où sortir jusqu’au bout de la nuit. Cependant, le spot le plus prisé des touristes reste ce front de mer bordé de bars et de discothèques, ouverts toute la journée et toute la nuit.
Si vous louez une voiture, peu importe où vous séjournez. Toutefois, Los Cristianos est en tête de liste des localités adaptées aux vacances en famille. Proche de Playa de las Américas, cette station balnéaire vous permet de profiter de la plage, des cafés et des boutiques pendant la journée et de baigner dans une ambiance calme et paisible en soirée. Perché sur les hauteurs, le parc aquatique Siam Park domine Los Cristianos avec ses manèges aquatiques, ses piscines à vagues et son parcours de 1 kilomètre de long. Sur place, trouvez également un fabuleux aquarium.
Même si cela n’est pas nécessaire, c’est vraiment une bonne idée. Comme il est possible de faire le tour de l’île en trois ou quatre heures, rejoignez aisément tous les sites d’intérêt pour des excursions à la journée, quel que soit votre lieu de villégiature. Si vous êtes à Tenerife en plein été, nous vous recommandons de faire vos visites tôt le matin pour fuir la chaleur et une voiture de location sera votre meilleure alliée pour y arriver. La majorité des marchés se déroule aussi le matin. En guise d’alternative, le réseau très abordable de bus locaux est généralement fiable dans le sud de l’île mais se révèle moins sûr dans le nord.