Une ville où tout est possible

Découvrez Berlin, une ville dynamique pleine d’histoire, d’aventure et de culture unique. Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, la ville est devenue un centre de la contre-culture, et les créateurs et les artistes prospèrent dans cette métropole libérale.
 
La capitale allemande vous séduira par son paysage urbain contemporain, où se côtoient bâtiments modernes et historiques. L’histoire vivante, les galeries de renommée internationale et les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO attendent tous d’être explorés. Laissez-vous tenter par l’exquise scène gastronomique internationale de Berlin et par les expériences de shopping uniques dans l’ouest de la ville. Une journée à Berlin pourrait vous permettre de participer à un tour de la ville à vélo, de vous promener dans le parc Viktoriapark, situé au sommet d’une colline, et de faire le tour des cinq musées de la bien nommée île aux Musées.
 
La ville est un formidable espace de création pour les créatifs et les penseurs non conventionnels. Elle accueille l’innovation et les idées novatrices. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez attendre d’une escapade en ville, ainsi que des aventures au bord de l’eau et des découvertes dans la campagne berlinoise. Qu’il s’agisse d’une expédition dans une grande ville ou d’une pure détente, d’une vie de quartier animée ou d’une oasis naturelle, il y a bien plus à découvrir à Berlin qu’un simple voyage en ville.
 

Afficher la destination sur la carte

À la découverte des lieux à visiter à Berlin

Tous les centres de villégiature à Berlin

Les réponses à vos questions sur Berlin

Berlin est à l’origine de tendances en matière d’alimentation durable et a été élue ville la plus favorable aux végétaliens dans le monde, sa scène gastronomique végétalienne étant très appréciée des gourmets du monde entier.
Les points d’observation de Berlin offrent des vues remarquables sur la ville. Admirez la ville d’en haut grâce à la célèbre tour de la télévision de Berlin, qui culmine à une hauteur impressionnante de 368 mètres.
Toutes les saisons sont propices, tout dépend de ce que vous souhaitez faire en priorité pendant votre séjour à Berlin. Le printemps et l’automne sont un peu plus frais que le plein été, c’est donc un très bon moment si vous voulez faire du tourisme. La ville est également un peu plus calme à cette époque. Si vous préférez profiter des plages et des baignades en ville, les mois d’été sont tout indiqués. En hiver, certains sites historiques de Berlin offrent une ambiance chaleureuse, et la porte de Brandebourg est particulièrement impressionnante avec ses lumières éclatantes.
Oui, vous avez le choix entre de nombreuses piscines intérieures et extérieures. Le Badeschiff a une ambiance très cool et il est situé au cœur de la Spree, ce qui vous permettra d’admirer les sites les plus célèbres de la ville pendant que vous nagez. Si vous avez envie d’une piscine plus conventionnelle, la Schwimmhalle Fischerinsel est exactement ce que vous cherchez. Elle se trouve également en plein centre-ville, ce qui est très pratique. Beaucoup de personnes ne savent pas que Berlin est également entourée de lacs, si bien que vous aurez de nombreuses occasions de vous baigner dans un cadre naturel pendant votre séjour.
Laissez-vous séduire par le plus grand nombre! Les 12 quartiers de Berlin correspondent chacun à une grande ville. Ils sont tous différents les uns des autres, mais ils sont indéniablement berlinois.
Berlin est réputée pour son histoire riche, ses nombreux monuments et sa scène artistique et culturelle dynamique. Le quartier gouvernemental, ouvert aux visiteurs, abrite le célèbre bâtiment du Reichstag, avec sa coupole en verre emblématique. Le passé et le présent se côtoient ici, tout comme l’architecture ancienne et contemporaine dans toute la ville. Le mur de Berlin, qui divisait autrefois la ville, et la porte de Brandebourg témoignent du passé mouvementé de l’Allemagne et de l’Europe. En même temps, les visiteurs affluent du monde entier pour s’inspirer de tout ce qu’elle a à offrir aujourd’hui.
Selon la période de l’année, il y a beaucoup de choses à voir et à faire au cours d’un long week-end. Peut-être devriez-vous commencer votre voyage par un moment de détente dans l’un des nombreux cafés qui bordent le canal de la Landwehr. Promenez-vous ensuite le long des restes du mur de Berlin, ou louez un vélo si vous avez de l’énergie à revendre. Vous pourrez également visiter la porte de Brandebourg ou le parc Tiergarten, explorer l’un des nombreux musées de la ville ou emmener les enfants à l’aquarium de Berlin.
La durée moyenne d’un vol direct entre Genève et Berlin est d’1 heure et 35 minutes. L’aéroport de Brandebourg se trouve à Schonefeld, juste au sud de la capitale allemande, à une courte distance en voiture ou en train de la ville elle-même. Le transfert entre l’aéroport et votre lieu d’hébergement est très simple, et vous n’aurez pas à vous soucier d’un stress inutile avant vos vacances. Un voyage à Berlin est une option très pratique, quelle que soit la période de l’année à laquelle vous souhaitez voyager.
La porte de Brandebourg a été inspirée par les Propylées de l’Acropole d’Athènes, et son but initial était d’offrir une entrée grandiose à la ville. Elle est devenue le symbole d’une ville divisée pendant la guerre froide, lorsque la porte se trouvait dans ce que l’on appelait le No Man’s Land. Aujourd’hui, la porte représente la paix et l’unité, et des événements, des célébrations et des rassemblements y sont régulièrement organisés. Bien entendu, elle est également devenue une attraction touristique populaire et, malgré son histoire difficile, sa visite est un must absolu pour tous ceux qui se rendent dans la ville.