Un joyau méditerranéen insolite

Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique », vous attend pour des escapades en ville véritablement à la hauteur de toutes vos attentes. Une magnifique ville fortifiée émergeant de la mer dont l’architecture légendaire ne cesse de surprendre. La vieille ville  est un défilé de palais vénitiens, de clochers gothiques et d’églises aux façades en stuc, et la ville est entourée d’imposantes murailles défensives qui ont protégé cette ancienne république pendant des siècles, baignée par les vagues de l’Adriatique.

Aucune visite ne serait complète sans s’attaquer aux célèbres remparts de la ville. Serpentant tout au long de l’anneau géant de remparts défensifs, le sentier pédestre offre une présentation fantastique de Dubrovnik et un moyen de se repérer, avec des vues sublimes sur les toits en terre cuite de la vieille ville et l’Adriatique bleu cobalt à chaque tournant. Qui plus est, les escapades en ville à Dubrovnik incluent des visites guidées sur le thème de Game of Thrones, des baignades et des fruits de mer exceptionnels, une gastronomie étoilée au guide Michelin, des bars cultes animés et un magnifique décor montagneux.

Les escapades à Dubrovnik offrent également l’occasion idéale de passer d’une île à l’autre. L’île préservée de Lokrum, luxuriante de pins, de palmiers et de cyprès, se trouve dans l’Adriatique à moins d’un kilomètre de la vieille ville. Et les îles Elafiti offrent un grand choix de plages intactes d’une beauté exceptionnelle, que beaucoup considèrent comme parmi les meilleures de la région.

Où séjourner dans la région de Dubrovnik

Afficher la destination sur la carte

Toutes les réponses à vos questions sur Dubrovnik

Dubrovnik est le décor de King’s Landing dans la série immensément populaire Game of Thrones. Les fans de la série peuvent visiter des dizaines de lieux de tournage lors d’une visite thématique à pied.
Dubrovnik bénéficie d’un climat méditerranéen et offre beaucoup de soleil et de ciel bleu en été. Le temps devient plus frais en automne mais reste assez tempéré.
Dubrovnik a une riche histoire. C’était autrefois une république indépendante appelée Ragusa. De nos jours, c’est un haut lieu des escapades en ville et des visites thématiques autour de Game of Thrones et Star Wars.