Une escapade sur une île ensoleillée

Avec des kilomètres de plages dorées, le soleil chaud de la Méditerranée et beaucoup d’air frais parfumé au pin, les vacances à Kos sont relaxantes et redynamisantes, vous serez après tout dans la ville natale d’Hippocrate, le guérisseur de l’Antiquité. Située dans les îles du Dodécanèse, dans le sud-est de la région égéenne de la Grèce, Kos est une destination de vacances ensoleillée qui a beaucoup à offrir à chaque voyageur et vous permettra de vous consacrer à tout ce que vous voulez.

Les vacances à Kos sont d’une simplicité déconcertante. Qu’il s’agisse de stations balnéaires ou d’escapades réservées aux adultes, vous bénéficierez à chaque instant de la chaleureuse hospitalité grecque. Des ruines antiques parsèment l’intérieur du pays, ce qui signifie que vous n’aurez jamais besoin d’aller bien loin pour vous imprégner de l’histoire. Vous trouverez des tavernes à gestion familiale dans les charmantes villes principales, mais aussi dans les villages hors des sentiers battus de l’île, tandis que les parcs aquatiques et les écoles de planche à voile font toujours fureur auprès des familles et des plus grands enfants. Les noctambules apprécieront la grande variété de la vie nocturne, qu’il s’agisse de danser sans relâche dans l’une des boîtes de nuit les plus animées ou de prendre un verre tranquillement au coucher du soleil en bord de mer, tandis que les randonneurs trouveront le calme, la tranquillité et des vues inoubliables dans les montagnes de Dikeos. Sans oublier les plages, les criques secrètes et désertes aux vastes baies de sable blanc. Il y a tant à découvrir que vous pourriez y passer des semaines.

Tous les centres de villégiature à Kos

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Kos

C’est la destination idéale pour les familles, les couples et les petits groupes d’amis à la recherche d’un séjour reposant, avec la possibilité d’une vie nocturne animée si vous en avez envie.
Il y en a des dizaines, mais la plage de Tigaki est une étendue de sable particulièrement prisée, baignée par des eaux calmes. Arrivez tôt pour réserver une chaise longue au bord de l’eau.
Avec son climat chaud et sec, Kos est une destination de vacances très prisée. Les mois d’été, de juin à septembre, sont généralement chauds. Mais les températures du printemps et de l’automne ne vous décevront pas non plus. Si vous prévoyez de visiter les nombreux sites antiques de l’île, ces températures vous conviendront mieux. Et si vous souhaitez explorer l’île à pied, l’hiver est une période idéale pour partir à la découverte des collines. Observez les fleurs sauvages qui fleurissent et les paons qui se promènent dans les parcs naturels.
Kos étant très proche de la Turquie, les repas sont un merveilleux mélange de saveurs grecques et turques. Les mezzés sont une excellente occasion de goûter à une grande variété de plats.
Les plages de Kos ne sont pas seulement nombreuses. Elles sont faciles d’accès, avec du sable propre et des paysages exceptionnels. Il est donc particulièrement difficile de choisir parmi les meilleures plages. Vous trouverez une plage spacieuse au sable blanc et doux à Marmari et d’autres étendues de sable à Tigaki et Kardamena. Mais ce ne sont là que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous. Outre les parties populaires du littoral, vous trouverez des sections plus tranquilles avec une atmosphère paisible et des eaux claires.
Le grec est la principale langue parlée à Kos. Vous constaterez que les principales stations balnéaires de l’île sont très accueillantes pour les visiteurs et que leurs habitants comprennent bien l’anglais. Les menus sont généralement rédigés également en anglais. Vous pourrez apprendre quelques phrases clés avant de partir. Vous aurez ainsi plus d’occasions de parler avec les habitants et de vous sentir partie prenante de l’île. De plus, les Grecs respectent ceux qui essaient d’apprendre leur langue. Cependant, vous n’aurez pas besoin de retenir beaucoup de mots pour profiter de votre séjour sur l’île.
Il n’y a pas qu’un seul type de vacances à Kos. Vous pourrez vous contenter de profiter des plages, passer de longues journées à vous détendre sur le sable ou vous adonner à l’une des activités nautiques organisées. Vous pourrez aussi opter pour la culture historique, en visitant des sites antiques tels que le temple d’Asklepieion et l’arbre d’Hippocrate. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par la gastronomie, en parcourant les villes et les villages de l’île. En fait, il n’y a aucune raison de ne pas profiter d’un peu de tout. Veillez simplement à réserver suffisamment de jours.
Peu de temps. Vous pourrez vous rendre sur l’île en quatre heures de vol environ. Les temps de vol varient en fonction de l’aéroport d’où vous partez et de votre heure de départ. L’aéroport de Kos est situé au centre de l’île, ce qui le rend idéal quel que soit le lieu où vous décidez de vous installer. La plupart des stations balnéaires se trouvent à une courte distance de l’aéroport, de sorte que vous ne devriez pas mettre longtemps à vous installer. C’est l’une des raisons pour lesquelles Kos est une destination si prisée.
La ville de Kos elle-même est très animée, avec des bars et des clubs qui répondent à tous les goûts. Les stations balnéaires sont parsemées de bars à cocktails et de bars de plage, ainsi que de tavernes et de restaurants. Ainsi, que vous souhaitiez passer une nuit animée à danser ou une nuit tranquille à souper, vous aurez l’embarras du choix. Veillez simplement à vous laisser suffisamment d’énergie pour explorer les nombreuses attractions de la journée.