Découvrez les plus beaux endroits de Budapest

Des siècles d’histoire dramatique ont fait de la capitale hongroise l’une des plus belles villes d’Europe, et chacun de ses quartiers a son propre caractère. Le cadre unique de la ville, qui englobe la chaîne de montagnes des collines de Buda et les plaines de Pest, avec le Danube qui coule entre les deux, garantit des vacances inoubliables à Budapest. Attendez-vous à des vues extraordinaires, à un patrimoine fascinant et riche, à une culture intellectuelle du café et à une vie nocturne animée en Europe de l’Est.

Les 23 arrondissements de Budapest

Depuis les hauteurs du château de Buda (que vous pourrez atteindre à pied ou en funiculaire), vous pourrez non seulement admirer le magnifique palais baroque lui-même, mais aussi bénéficier d’une vue panoramique époustouflante sur la partie basse de la ville. Budapest est divisée en 23 arrondissements, dont certains sont légendaires. Belváros-Lipótváros (Ve arrondissement) abrite la basilique St Stephens, le Parlement hongrois et le célèbre pont des chaînes Széchenyi, ainsi qu’une multitude de cafés, de bars et de restaurants. Terézváros (VIe arrondissement), quant à lui, abrite l’Opéra d’État de la ville, la Place des Héros et le verdoyant Parc de la Ville.

Des «ruin bars» aux bains thermaux

Vous pourrez également visiter Erzsébetváros (VIIe arrondissement), célèbre pour ses «ruin bars» construits dans les vestiges des bâtiments délabrés de l’ancien quartier juif, ainsi que l’impressionnante synagogue de la rue Dohány. Les vacances à Budapest méritent également une visite à l’un des célèbres bains thermaux de la ville, qui utilisent de l’eau de source naturelle. Une fois votre corps purifié, rendez-vous dans une boulangerie pour goûter un gâteau typique, une torte Esterházy aux amandes et à la meringue aux noisettes, par exemple, ou une Dobos Torta au chocolat et au caramel.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Budapest

Le hongrois. Bien que cette langue soit considérée comme très difficile à apprendre, visiter Budapest avec quelques mots d’introduction vous aidera à vous faire apprécier des habitants.
Certains établissements thermaux vendent leurs propres savons fabriqués à partir des eaux de source naturelles. Si vous voulez faire des folies, vous y trouverez également des maillots de bain de créateurs de la région.
Les mois de mars à mai et de septembre à début novembre sont les meilleures périodes pour passer des vacances dans cette ville. Ces deux périodes étant en dehors de la saison touristique principale, les prix sont moins élevés et vous ne rencontrerez pas la foule lors des visites guidées de la ville. De plus, le temps est encore doux, ce qui crée des conditions idéales pour une escapade en ville. Les mois de juin et juillet sont plus chauds, avec des températures maximales de 26°C. Mais l’été est aussi la période la plus pluvieuse de l’année à Budapest. Il se peut que vous passiez un jour ou deux à faire face à la pluie. Les hivers sont froids. Prévoyez des vêtements chauds si vous partez pour les vacances de Noël.
La Hongrie étant un pays enclavé, vous ne trouverez pas de plages naturelles à Budapest. Mais elle possède quelques endroits relaxants au bord de l’eau où vous pourrez vous rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Dans le centre de Budapest vous trouverez le Palatinus, un parc de natation en plein air avec 11 piscines, y compris une plage artificielle avec du sable propre, des parasols et des chaises longues. Vous pourrez également passer la journée à la plage Romaine, à 10 minutes de route au nord du centre-ville. Vous y trouverez trois zones de baignade relaxantes, une piscine d’aventure pour les enfants, une aire de jeux pour les plus jeunes et des tables de ping-pong. Des services de restauration sont également disponibles si vous avez un petit creux.
Absolument. Que ce soit en visitant les villes d’Esztergom et d’Eger ou le plus grand lac d’eau douce d’Europe centrale, le lac Balaton, il est facile de se dépayser à moins d’une heure de Budapest.
Budapest est célèbre pour son étonnante architecture du XIXe siècle et sa vue spectaculaire parsemée de clochers et d’églises néo-gothiques. C’est pourquoi cette destination très prisée pour les escapades en ville est souvent considérée comme la ville la plus photogénique d’Europe. Mais Budapest possède également des merveilles naturelles, notamment le Danube. Le Danube traverse la ville et mesure plus de 600 mètres de large. Une promenade le long de la rive est le moyen idéal de passer un après-midi d’été. Vous pourrez ensuite vous détendre pendant quelques heures dans l’un des établissements balnéaires situés le long du fleuve. Ces sources thermales sont un haut lieu de bien-être depuis des siècles.
Budapest est une ville très agréable à parcourir à pied. En fait, une visite à pied est l’une des meilleures façons de découvrir cette belle ville. Votre guide vous montrera les meilleurs sites, quelques merveilles cachées et vous donnera des conseils sur les endroits où manger et boire. Budapest est une ville sûre, même pour les voyageurs solitaires. Vous devez cependant faire attention lorsque vous vous promenez en solitaire la nuit. Budapest est très bien desservie par les transports en commun pour vous permettre de vous aventurer un peu plus loin. Et n’oubliez pas de prendre le télésiège de la ville pour profiter d’une vue époustouflante.
À Budapest, les petits-déjeuners sont très prisés. Ils sont copieux et riches en calories pour vous permettre de faire le plein d’énergie pour toute la journée. Attendez-vous à des sandwiches grillés ouverts, empilés avec du jambon, du fromage frais, de la charcuterie et des saucisses fumées de la région. Le tout est généralement équilibré avec des tomates fraîches, des radis et des poivrons verts. De nombreux habitants commencent la journée par une grosse assiette d’œufs brouillés et de boudin noir. Si vous voulez quelque chose de plus léger, de nombreux cafés servent des pâtisseries, du muesli et des bols de fruits. Vous trouverez également tous les fast-foods populaires si vous avez une envie soudaine d’un muffin pour le petit-déjeuner.
Environ 30 millions de touristes visitent Budapest chaque année, ce qui en fait l’une des villes européennes les plus prisées pour les escapades en ville. Certains viennent pour l’architecture de conte de fées et les superbes églises gothiques. D’autres préfèrent s’imprégner de l’ambiance bohème de la ville en explorant les cafés artisanaux, les galeries indépendantes et les bars de jazz branchés qui se cachent dans les ruelles. Mais il y a une chose que tout le monde aime à Budapest: les prix! Même pendant la saison touristique, le coût de l’hébergement dans les meilleurs endroits du centre est raisonnable. Et vous pourrez profiter d’un bon repas à midi ou le soir pour moins de 10 £ par personne.

Tous les sites de villégiature en Budapest