Une période faste pour le cœur de l’Europe

Les vacances en Hongrie peuvent être enivrantes. La vapeur remplit de magnifiques bains publics, les villes regorgent de perles architecturales, les pieds battent la chamade dans les festivals folkloriques et le vin et l’eau-de-vie se déversent sur des tables débordantes de spécialités culinaires. Ce pays est le pont entre l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, où les Alpes se transforment en contreforts et où de vastes plaines s’étendent à l’est, traversées par les méandres du Danube. Vacances à Budapest dans la capitale féerique de la Hongrie et l’une des villes les plus fascinantes d’Europe.

Son histoire dramatique, depuis les légions romaines et les cavaliers magyars jusqu’aux Ottomans et aux Habsbourg, peut être retracée à travers d’anciennes forteresses, des églises baroques et des hôtels art nouveau étincelants. L’histoire est palpitante ici. L’ancien palais royal abrite un musée et une galerie d’art, les bains turcs permettent de se plonger dans le passé, et les pubs en ruine ont reconverti d’anciens bâtiments en salles de bière, offrant un décor exclusif, des terrasses ensoleillées et des soirées dans des clubs. Plusieurs destinations séduisantes sont accessibles dans la journée à partir de Budapest.

Szentendre, qui affiche une influence serbe, est située sur un coude spectaculaire du Danube et compte de nombreux musées captivants et des rues secondaires pleines d’ambiance. La ville d’Egers, dont le centre est magnifique, possède un château et des minarets. Les collines environnantes sont propices aux excursions et aux visites des vignobles. Les vacances en Hongrie peuvent aussi être encore plus variées. Le lac Balaton est une destination idéale pour les activités de plein air: plages, forêts et stations balnéaires mêlant élégance et bars et discothèques endiablés. La deuxième ville, Debrecen, est un bon point de départ pour explorer les grandes plaines et assister à des spectacles de cow-boys, des démonstrations acrobatiques d’équitation qui, comme beaucoup d’autres choses en Hongrie, vous feront tourner la tête.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions de Hongrie