Le glamour sur la Côte d’Azur

Un art débordant de vie, une situation privilégiée dans le sud de la Côte d’Azur et beaucoup d’éclats, il n’est pas étonnant que les célébrités adorent les vacances à Nice. Bénéficiant de la célèbre lumière de la Côte d’Azur, Nice compte plus de 300 jours de soleil par an, ce qui vous permettra de profiter des plaisirs de la ville tout en bénéficiant de la détente et du climat d’un séjour en bord de mer méditerranéen. La magnifique plage au sable fin de Nice, qui bordent l’étincelante baie des Anges et se trouvent aux portes de la ville, sont le lieu de prédilection de la clientèle branchée qui se prélasse sous d’élégants parasols, comme c’est le cas depuis 200 ans, lorsque les aristocrates britanniques furent attirés pour la première fois par le climat balnéaire de la ville française.

Bien que cette ville soit restée un paradis pour les plus riches et les célébrités, elle offre également de nombreuses possibilités pour les couples, les familles et les amateurs de plage. Vous trouverez une grandeur décontractée sur le front de mer et un charme ensoleillé dans la vieille ville, mais aussi de nombreuses galeries d’art, des bars branchés et des restaurants modernes comme lieux à visiter à Nice. Ne manquez pas de vous rendre au moins une fois dans les bars du port pour y déguster des vins de production artisanale et des assiettes de fromages de la région, de charcuteries et de pâtés en croûte. Et le meilleur? Que vous soyez une star d’Hollywood ou non, Nice est une destination de premier choix.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Nice

Décontractée, chic et très française. Nice est à la fois un joyau antique du bord de mer et un centre artistique. Les deux facettes de sa personnalité sont tout autant séduisantes l’une que l’autre.
Absolument pas. Il y a beaucoup de choses à faire à l’intérieur, avec notamment l’impressionnant musée d’art moderne et contemporain, et l’opéra propose un excellent programme en hiver.
L’avantage des vacances à Nice, c’est que vous pouvez y aller pratiquement à tout moment et qu’il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant, des marchés nocturnes aux carnavals, en passant par les festivals de musique et les ouvertures tardives des musées. En été, vous pourrez profiter de l’atmosphère animée et des bonnes températures. Le printemps et l’automne sont encore assez chauds pour les plages et les visites. Les hivers sont généralement doux, ce qui permet de se promener le long de la côte et de visiter les musées sans se presser.
Oui, et c’est probablement la meilleure de toute la France. Ne manquez pas d’essayer la «socca», une crêpe salée (végétalienne et sans gluten) à base de farine de pois chiches et d’huile d’olive.
Nice bénéficie d’une bonne quantité de plages qui ont chacune leurs propres qualités. Les plages situées le long de la Promenade sont faciles d’accès, avec des rivages de galets et de nombreuses activités nautiques à proximité. Plus loin sur la côte, vous trouverez les plages de sable de Villefranche-sur-Mer et les eaux peu profondes de Beaulieu-sur-Mer. Pour une expérience un peu différente, vous pourrez vous rendre au parc côtier du Jardin Félix Rainaud, un endroit tranquille avec des palmiers ombragés et des vues sur la mer.
Nice est un excellent choix pour une escapade en ville ou un séjour plus long. Il y a tant de choses à y faire, avec ses musées, ses galeries et ses maisons historiques à explorer. Les rues étroites et les grandes places regorgent de cafés et de boutiques animés. Pour les journées plus reposantes, vous trouverez de nombreuses plages bien placées et des parcs paisibles. La situation à flanc de colline est propice aux paysages et à la randonnée. Située sur la côte, vous pourrez facilement faire des excursions d’une journée par la route ou en train et profiter davantage de la beauté naturelle de la région et de ses charmantes petites localités.
La ville de Nice est remarquablement compacte, de sorte que vous n’êtes jamais loin des attractions, des boutiques et des cafés. Vous voudrez peut-être rester près du rivage, le long de la promenade, idéale pour les journées à la plage et les soirées animées. Vous aurez peut-être aussi envie de vous installer à proximité des cafés de la vieille ville ou des boutiques du centre-ville. Quel que soit votre lieu de séjour, vous ne serez jamais loin des musées et des galeries d’art ou d’une occasion de sortir au restaurant.
En plus des journées à la plage, les familles adoreront passer du temps dans les parcs de Nice. La Promenade du Paillon est un parc du centre-ville qui regorge de plantes venues de France, d’Afrique et d’Amérique, ainsi que de jeux d’eau et d’une aire de jeux sur le thème de la mer. La Colline du Château possède une cascade, une terrasse d’observation, un parc de jeux et des endroits pour pique-niquer. Cette destination touristique populaire n’est cependant pas réservée aux familles, car c’est l’endroit idéal pour une promenade nocturne avec une vue romantique sur la mer.
Il est facile de se déplacer à pied ou avec les transports en commun à Nice. Il y a même un ascenseur qui vous emmène au sommet de la Colline du Château. Vous pourrez louer un vélo ou un scooter si vous avez envie de changer de rythme. Si vous prévoyez quelques excursions d’une journée le long de la côte, vers la vieille ville d’Antibes ou la station balnéaire de Cannes, vous préférerez peut-être louer une voiture. Par ailleurs, les trains circulent également le long de la côte, ce qui vous donnera une multitude d’options pour vous déplacer pendant votre séjour.

Tous les lieux de villégiature à Nice