
LA DOLCE VITA À LA FRANÇAISE
Les environs du port, qui figurent parmi les quartiers les plus pittoresques de Nice, se distinguent par des façades colorées et une ambiance enjouée. Souvent comparé au quartier du Marais à Paris, le port incarne la douceur de vivre à la française. L’architecture remonte à la première moitié du XIXe siècle, à l’époque où Nice était en Italie et non en Provence.
À l’est du centre-ville, le port et ses environs baignent dans une atmosphère tranquille qui contraste avec la Promenade fréquentée des Anglais. Cela reste pour autant un quartier de caractère où règne une certaine activité. Tous les regards convergent vers le port somptueux où les barques colorées jouxtent les yachts de luxe sur fond d’édifices historiques à la palette typiquement méditerranéenne. Flânez sur le Quai des Deux Emmanuels pour en prendre plein les yeux avant de vous installer à la terrasse de l’un des nombreux cafés.
Ne faites pas l’impasse sur la paisible église de Notre-Dame du Port, un joyau du XIXe siècle, si vous aimez l’histoire. Si vous préférez l’art, cédez à l’appel de l’Espace culturel départemental Lympia situé dans un ancien bagne. À deux pas de là se trouve la Place Garibaldi dont les élégantes arcades abritent des cafés et des restaurants.
Dans le quartier du port, gourmands et gourmets apprécient les restaurants de fruits de mer traditionnels servant des spécialités locales comme la bouillabaisse et la pêche du jour. Non loin de là, la rue Bonaparte, surnommée le «Petit Marais», regorge de boutiques, de bistros et de bars branchés, l’idéal pour passer la soirée. Avec son charme désuet et ses vues imprenables sur la mer, le Port de Nice est un quartier incontournable si vous aspirez à goûter à toute l’authenticité de la vie en Méditerranée pendant vos vacances à Nice.

Afficher la destination sur la carte