La capitale dynamique et vallonnée du Portugal

Lisbonne, la capitale côtière du Portugal, connue sous le nom de «ville aux sept collines», est un lieu d’une beauté et d’un charme raffinés, conjugués à une sensibilité moderne et branchée qui a vu ses scènes de la mode et de la technologie exploser au cours des dernières années. Avec ses vues panoramiques, ses jolies maisons aux couleurs pastel, ses plages proches et sa réputation mondiale pour sa musique traditionnelle, le fado, les vacances à Lisbonne sont délicieusement variées.

L’architecture manuéline emblématique de Lisbonne

L’architecture de la ville reflète son histoire complexe, le Portugal ayant envahi et été envahi par de nombreuses cultures différentes au cours des siècles. On trouve des exemples de styles mauresque, gothique, pombalin et baroque, entre autres, dans les rues bien préservées de Lisbonne, et vous pouvez même encore voir ses imposants remparts médiévaux. Les différents quartiers ont chacun un caractère distinct. Essayez d’admirer la vue depuis le sommet du quartier de l’Alfama, avec ses panoramas sur la ville et ses repas traditionnels préparés à la maison dans des bars et des restaurants de caractère.

Visitez le Bairro Alto, un quartier pittoresque où vous trouverez des restaurants et des bars.

Dans le quartier bohème de Bairro Alto, les menus à base de tapas et les vins locaux pétillants sont suivis de soirées de musique et de danse traditionnelles. Le shopping est excellent, avec de nombreux marchés qui vendent de tout, des produits gastronomiques à l’art et aux antiquités, en passant par les carreaux de céramique colorés, célèbres dans le monde entier. Quelle que soit la raison de votre visite, les vacances à Lisbonne ont pour toile de fond des siècles d’histoire et sont assurées de comprendre une excellente gastronomie et des habitants accueillants.

Afficher la destination sur la carte

Découvrez Lisbonne

Tous les lieux touristiques à Lisbonne

Les réponses à vos questions sur Lisbonne

Si vous souhaitez rapporter chez vous un élément classique de l’histoire de Lisbonne, les jolis «azulejos» locaux, carreaux de céramique peints, sont très répandus. Les sardines, les produits du liège et le porto sont également des spécialités de la région.
Il y a une petite plage juste à côté de la place principale de Lisbonne, mais pour nager et bronzer, prenez un train qui vous conduira en 15 minutes à la plage de Caxias, située à proximité à l’ouest.
Les étés à Lisbonne sont magnifiques. Le ciel dégagé et les longues journées en font une destination de vacances de rêve. Mais ce lieu très prisé est très fréquenté en juin et juillet. Cela signifie que les plages sont bondées et que les prix des hôtels sont plus élevés. Vous aurez peut-être du mal à trouver une table pour le dîner ou le souper dans les meilleurs restaurants. Un séjour en mars/mai ou en septembre/octobre peut être une meilleure option, surtout si vous voulez faire du tourisme. Le temps est chaud et agréable, ce qui est idéal pour se promener tranquillement dans la ville ou faire des randonnées revigorantes le long de la côte.
Lisbonne est une destination très prisée des couples et des jeunes voyageurs pour faire une escapade en ville, mais il y a encore beaucoup de choses à faire pour les familles. La ville possède un grand zoo, un aquarium et un musée des sciences avec des expositions interactives et une aire de jeux sur le thème du cirque. Le week-end est le meilleur moment pour visiter la ville. Les enfants peuvent participer à des ateliers où ils apprendront à construire leurs propres inventions. Plusieurs plages familiales se trouvent à 30 minutes de route du centre de Lisbonne. Essayez la plage de São João. Elle dispose de sable propre, de vestiaires, de nombreux restaurants et d’une aire de jeux avec des châteaux gonflables.
La période de mars à mai est idéale pour visiter la ville, car il fait chaud mais il est encore agréable de se promener. Vous pourrez alors éviter les foules, ainsi qu’à partir de la mi-septembre.
Lisbonne est bien connue pour sa vie nocturne trépidante. En fait, c’est l’une des villes les plus célèbres d’Europe pour faire la fête. Le Bairro Alto est le quartier le plus animé de Lisbonne. Ce charmant quartier bohème compte plus d’une centaine de bars, de restaurants et de salles de concert. Très prisé des habitants et des jeunes, c’est l’endroit où aller si vous voulez voir comment les Lisboètes aiment faire la fête. Les bars de Largo de Santos et de Docas attirent un grand nombre de touristes et les boissons y sont généralement bon marché. Si vous aimez les rythmes endiablés, rendez-vous dans les boîtes de nuit de Cais do Sodre.
Lisbonne est à deux heures et demie de vol depuis Genève. L’aéroport de Lisbonne se trouve à moins de huit kilomètres de la ville. Un taxi ou Uber vous coûtera environ 10 euros. Vous pourrez également prendre le métro ou le bus. Les points de correspondance se trouvent à proximité du terminal des arrivées. Les tickets coûtent 1,50 euro et le trajet dure environ 35 minutes.
Les couples ou les amis qui font une escapade en ville n’auront pas besoin d’une voiture pour séjourner à Lisbonne. La plupart des lieux célèbres sont accessibles à pied depuis le centre. Lisbonne dispose également d’un excellent réseau de transports publics si vous souhaitez vous déplacer davantage. Les services de métro et de train sont propres, fiables et bon marché. Les taxis sont relativement bon marché et il y en a toujours beaucoup qui attendent près des quartiers festifs à la fin de la nuit. Les familles et les parents avec de jeunes enfants apprécieront peut-être de louer une voiture, surtout si vous prévoyez des excursions d’une journée vers les plages ou les villes voisines.
La cuisine de Lisbonne se compose de viande fraîche, de poisson grillé et de beaucoup de poivrons et de tomates. Le Caldo verde est le plat national du Portugal. Parfait pour une entrée ou un repas de midi léger, le Caldo verde est une soupe saine à base de chou frisé, de saucisse et de chou vert. Vous le trouverez dans la plupart des restaurants de Lisbonne. Pour un plat plus copieux, essayez le cozido, un ragoût portugais classique à base de bœuf, de porc et de légumes de saison. Les amateurs de poisson ne manqueront pas de goûter au bacalhau. Il s’agit d’un magnifique plat de morue salée servi avec des pommes de terre rouges et des olives Kalamata. Le bacalhau est également accompagné d’un œuf dur. Cela peut paraître surprenant, mais cette recette est efficace.