Idylle sur une île méditerranéenne

D’après la légende, la déesse de l’amour serait née sur le littoral ensoleillé de Chypre, cette île de la Méditerranée orientale en forme d’instrument de musique exotique. Terre peuplée de mystérieuses ruines plurimillénaires, Chypre fait battre le cœur des voyageurs. Facile à parcourir, c’est une destination agréable dont les traditionnelles valeurs familiales se traduisent par une hospitalité chaleureuse et une excellente cuisine méditerranéenne.

Partez en vacances à Chypre pour en explorer les ruines antiques et la culture raffinée, en parcourir les ports paisibles et les stations balnéaires aux plages dorées, en arpenter les montagnes émaillées de villages rustiques.

Lieu de naissance mythique d’Aphrodite, l’antique déesse grecque de l’amour, Chypre a constitué un avant-poste du temps des grands empires romain, byzantin et ottoman. Immergez-vous dans le patrimoine local en visitant les vestiges romantiques ponctuant les collines et les baies comme les églises byzantines de la vallée de la Soléa. Tous ces monuments s’inscrivent dans la riche culture de l’une des îles parmi les plus grandes et les plus intéressantes de Méditerranée.

Plages et soirées lors de vacances à Chypre

Si vous préférez les longues journées à la plage aux interminables sessions d’exploration patrimoniale, trouvez votre bonheur dans l’une des stations balnéaires de Chypre où les sports nautiques, les restaurants en bord de mer et les discothèques animées sont légion. Dans des villes comme Paphos, prenez le soleil lors d’une sortie organisée en bateau, à bord d’un pédalo ou en bateau banane avant de déguster dans une auberge traditionnelle un verre de vin chypriote bien mérité accompagné de mezzés.

Sur la côte sud, il y en a pour tous les goûts, de la station balnéaire cosmopolite et festive d’Ayia Napa à la paisible Larnaca aux façades chaulées le long du front de mer. La capitale Nicosie (Lefkosia) est idéale pour une excursion en journée, avec ses remparts vénitiens abritant de passionnants musées et des rues débordant de vie. Ce sont là des facettes typiques de cette île généreusement dotée de 650 kilomètres de littoral, deux massifs montagneux, des siècles d’histoire et 325 jours d’ensoleillement par an.

 

Afficher la destination sur la carte

Explorez les différentes régions de Chypre

Ce qu’il ne faut pas manquer de faire à Chypre