Ambiance détendue lors de vos vacances à Chypre

La décontraction de Larnaca est une sensation dont on ne lasse pas. Les vacances à Larnaca, la plus ancienne ville habitée de Chypre, promettent à la fois une culture ancienne et une ville moderne et florissante. Le plus grand attrait des vacances à Larnaca en est sans doute les plages. Des kilomètres de mer turquoise bordés de sable doré en pente douce: la recette pour certaines des plages les plus idylliques et les plus sûres de la Méditerranée. 

La promenade Finikoudes, bordée de palmiers et qui s’étend du port de pêche au fort de Larnaca offre sports nautiques, promenades en bateau et divertissements tout au long de son parcours. Éloignez-vous du bord de mer pour découvrir les petites boutiques d’artisanat et les maisons blanchies à la chaux. Si vous aimez marcher, vos pas vous mèneront dans des villages traditionnels isolés où vous pourrez déguster du poisson fraîchement grillé et des brandy sours à base de citrons locaux. 

Le soir, Finikoudes commence à vibrer à la lumière des néons. Festoyez dans les bars à cocktails et les discothèques, ou faites comme les locaux et installez-vous sur un banc dans l’un des nombreux cafés ouverts jusqu’au petit matin pour boire un café en fin de soirée et regarder les gens passer.

Larnaca est idéalement située pour explorer Chypre, avec le plus grand aéroport du pays à proximité. Si vous quittez la ville, les montagnes et les forêts vous attendent, parsemées de villages traditionnels où les habitants pratiquent encore des artisanats tels que la dentelle et le travail de l’argent. Si vous ne voulez pas quitter la ville, rien ne vous y oblige, tout ce dont vous avez besoin se trouve intra-muros.

Tous les complexes hôteliers de Larnaca

Afficher la destination sur la carte

Toutes les réponses à vos questions sur Larnaca

Excellent. La plupart des larges plages de sable descendent doucement vers la mer, ce qui les rend incroyablement sûres. Si vous avez besoin de plus de sensations fortes, l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe se trouve à proximité.
Dû à la situation géographique de Chypre – plus proche du Moyen-Orient que de la Grèce – les mois d’été y sont assez chauds pour les amateurs de soleil les plus acharnés, tandis que les températures printanières et automnales se situent aux alentours de 20 degrés, au minimum.
Au printemps, en avril et mai, la température moyenne avoisine les 20°C et le temps est généralement sec et agréablement chaud. De juin à septembre, les journées sont longues, chaudes et sans nuages, avec des températures en août atteignant 35ºC. Il pleut un peu cependant, dans les montagnes et les forêts, et il y fera plus frais. De décembre à mars, vous aurez généralement moins chaud: il pourra y avoir de la pluie et parfois de la neige. Allez-y en mars pour admirer les fleurs printanières, faire de la randonnée et assister à un rallye de voitures anciennes autour de l’île.
Oh oui. Faire du halloumi? Récolter des olives? Les Chypriotes sont extrêmement fiers de leurs traditions et il existe de nombreuses occasions d’observer les artisans locaux à Larnaca, et pourquoi pas de vous joindre à eux.
Vous verrez que Larnaca regorge de plages de sable fin Pavillon Bleu, notamment la plage de Finikoudes et sa promenade. L’eau y est généralement chaude et peu profonde, et des sports nautiques et des activités pour enfants sont proposés. La plage Mackenzie est une plage Pavillon Bleu proche de l’aéroport où vous pouvez vous allonger et regarder les avions atterrir. Elle est populaire auprès des véliplanchistes, mais vous pourrez y pratiquer d’autres sports nautiques et profiter d’une mer calme. La plage de Pyla ou CTO se trouve à proximité du centre-ville de Larnaca et constitue un choix familial populaire. Vous y trouverez une aire de jeux, des jeux de ballon et des sports nautiques ainsi que de nombreuses options de restauration à proximité.
Larnaca est le dernier site de sépulture d’une légende biblique. L’église Saint-Lazare du IXe siècle est un lieu religieux et historique important, avec une église et un musée restaurés. Ne manquez pas le château de Larnaca, vaste forteresse qui défend le port de la ville et abrite un musée médiéval. À proximité se trouve le quartier turc, où vous pourrez vous plonger dans la Chypre historique. Autre option: vous rendre au lac salé pour observer la migration des flamants roses et la mosquée Hala Sultan Tekke. En dehors de la ville, vous trouverez des ruines antiques et l’aqueduc de Kamares de style romain, qui a été construit en 1747 pour servir d’approvisionnement en eau.
Vous entendrez les habitants de Larnaca parler le grec chypriote, un dialecte que certains disent plus proche du grec ancien et qui possède un vocabulaire régional. Les documents officiels sont rédigés en grec, mais comme Chypre était autrefois une colonie de la Couronne britannique, vous constaterez que l’anglais est toujours la deuxième langue. Il est enseigné dans les écoles et était utilisé par le gouvernement britannique et sur les bases militaires. Comme dans la plupart des villes européennes modernes, la population a tendance à parler plusieurs langues, dont le russe, mais vous constaterez probablement que la plupart des personnes âgées des villages n’utilisent que le grec chypriote.
Il vous sera facile de vous déplacer dans Larnaca et la plupart de ses principales attractions se trouvent à proximité ou dans le centre-ville. Se promener dans la ville vous donne la liberté de parcourir les magasins et de vous arrêter dans les cafés en bord de mer. Certains sites que vous voudrez peut-être visiter sont un peu éloignés, comme l’aqueduc, mais vous pouvez toujours vous y rendre en bus. Une voiture est une bonne idée si vous souhaitez pousser vos explorations un peu plus loin. Vous pouvez en louer une directement à l’aéroport, puis faire une excursion d’une journée à Nicosie ou au parc forestier national du Cap Greco.
Larnaka est une destination idéale pour les familles, car il existe de nombreuses activités dont vous pouvez profiter tout au long de l’année. Il existe de nombreuses plages de sable où vous pourrez pratiquer des sports nautiques, mais les enfants actifs voudront peut-être en faire plus. Vous trouverez également des parcs d’attractions couverts et extérieurs à Larnaca, ainsi que des endroits où vous pourrez vous promener à dos de chameau ou caresser des ânes. Dans les jardins municipaux, vous pourrez assister à des spectacles de théâtre, visiter le musée d’histoire naturelle ou laisser les enfants s’amuser dans les aires de jeux. Avec des enfants plus âgés, vous vous déciderez peut-être pour les safaris en quad, le paintball ou le bowling.