La beauté pittoresque des Balkans

Pour un pays à l’allure si étonnamment robuste, le Monténégro est d’une humilité attachante. Avec son arrière-pays montagneux, ses baies séculaires avec vue sur la mer Adriatique scintillante, ses villes fortifiées classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses ports scintillants, ses lacs glaciaires et ses pinèdes, on pourrait lui pardonner d’avoir une certaine attitude hautaine. Les vacances au Monténégro sont de plus en plus prisées par les voyageurs audacieux qui veulent un mélange de tout. En effet, même si le pays est petit, il a un fort potentiel de vacances, et c’est un lieu de contrastes, entre l’ancien et le nouveau.

Les gourous du shopping adoreront le port de plaisance très chic bordé de yachts et les promenades huppées de Porto Montenegro à Tivat, où vous pourrez côtoyer la jet-set. Les amateurs de soleil (et d’amusement) devraient se diriger vers la bourdonnante Budva, où les rues pavées de la vieille ville Stari Grad sont adossées à des eaux cristallines, et où la plage de Bečići , longue d’un kilomètre, n’est qu’à quelques minutes. Si c’est le charme historique que vous recherchez, le littoral est un trésor de villes antiques, de Perast , couverte de palais, à Herceg Novi, fortifiée. La vieille ville de Kotor, classée au patrimoine de l’UNESCO, regorge d’églises anciennes et de hauts lieux culturels. Le musée maritime du Monténégro est incontournable, avec en toile de fond la spectaculaire baie de Kotor, semblable à un fjord. Mais les amateurs de culture ne sont pas les seuls à être comblés.

Les amateurs d’aventure ne sont pas en reste. Dans les forêts vierges du parc national de Durmitor (où vivent encore des ours et des loups), vous trouverez le vaste canyon de Tara, qui satisfera les amateurs de sensations fortes avec ses safaris en jeep et ses panoramas exceptionnels.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions du Monténégro