Culture exceptionnelle, beauté infinie

Avec sa scène culturelle en constante évolution et sa gastronomie sans doute la plus réputée au monde, la France représente sans conteste une destination de choix pour les vacances. Paris  est un haut lieu du tourisme, avec la Tour Eiffel, Disneyland  et d’innombrables attractions célèbres, mais les nombreuses régions et paysages variés du pays offrent des spécialités locales et des expériences qui contribuent à faire de la France un paradis pour les voyageurs de tous horizons. Les sommets alpins enneigés et les rivages ensoleillés, les vignobles vallonnés et les grottes cachées ne sont qu’un début.

Avec des côtes sur la Manche, l’océan Atlantique et la Méditerranée, et des chaînes de montagnes à l’est et à l’ouest, le paysage naturel est aussi varié que la carte des vins d’un bistrot local. Des villes comme Lyon et Marseille rivalisent avec Paris en matière de culture et de gastronomie, tandis que Nice est un passage obligé pour tous ceux qui explorent la Côte d’Azur. Des villes plus petites comme Nantes et Toulouse ont de fortes identités locales, et La Rochelle est un port tranquille où les amateurs d’huîtres peuvent déguster certaines des meilleures variétés au monde. Il y a aussi la profusion de fromages régionaux, de pâtisseries au beurre, de charcuteries savoureuses et tous ces vins, bières et cidres que beaucoup de visiteurs assoiffés voudront goûter.

Les visiteurs ne se contenteront pas de manger, bien sûr, mais les occasions ne manquent pas. Les châteaux de la vallée de la Loire et des sites tels que l’extraordinaire île du Mont-Saint-Michel ou l’opulent château de Versailles rassasieront les amateurs de culture. La France est classée au cinquième rang mondial pour le nombre de sites inscrits à l’UNESCO. Des remparts médiévaux de Carcassonne à la maison natale de Napoléon en Corse, on comprend aisément pourquoi les vacances en France attirent plus de voyageurs internationaux que n’importe quel autre pays.

Afficher la destination sur la carte