Patrimoine historique et beauté naturelle

Contrairement à sa réputation actuelle de retraite méditerranéenne décontractée (cette île française depuis plus de 200 ans est surnommée Îl’Île de beautéé). La Corse, île paradisiaque et sauvage, a exercé une influence étonnante sur la scène mondiale. Napoléon Bonaparte, politicien et général révolutionnaire, y est né, et sa ville natale d’Ajaccio célèbre toujours son fils le plus illustre. Christophe Colomb serait originaire de Calvi et il est indéniable qu’il a marqué le monde.

Mais les vacances en Corse ne se limitent pas à son passé. Les paysages sont d’une diversité saisissante. En moins d’une demi-heure de route, vous pouvez passer de baies scintillantes et de plages immaculées à des crêtes montagneuses en dents de scie, des vallées verdoyantes, des forêts de pins vertigineuses et des villages perchés. Les randonneurs aventureux du monde entier affluent sur l’île pour emprunter le sentier de randonnée du GR 20, qui s’étend sur 180 kilomètres du nord au sud. Les vacances en Corse sont aussi synonymes de plaisir. Goûtez à la délicatesse locale du «brocciu», un fromage piquant fabriqué à partir de lait de brebis, seul ou en tant qu’ingrédient dans des plats comme les beignets frits savoureux, arrosé de la bière locale Pietra, fabriquée à partir de farine de châtaigne. C’est une terre au passé coloré qui regorge de hauts lieux naturels.

Tous les centres de villégiature en Corse

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur des vacances en Corse

Pour une dégustation de produits corses authentiques, n’hésitez pas à goûter au figatellu, une saucisse rustique assaisonnée à base de foie et de sang de porc.
À l’escalier du roi d’Aragon à Bonifacio. La légende veut que les laquais de ce monarque du XVe siècle aient taillé ses 187 marches dans la roche en une seule nuit.
Probablement. Malgré une revendication concurrente de Gênes, juste de l’autre côté de la mer, les habitants jurent que le marin malavisé qui est accidentellement tombé sur le Nouveau Monde a grandi à Calvi.