Une riche culture pleine de soleil

Avec ses côtes spectaculaires, son histoire riche et ses villes animées, les vacances au Portugal promettent de nombreuses aventures. Cet ancien royaume, l’une des plus anciennes nations d’Europe, est tout à fait unique. Situé à l’extrémité sud-ouest de l’Europe, le Portugal connaît des étés méditerranéens longs et chauds, tempérés par les brises marines de l’Atlantique, ce qui en fait une destination de vacances agréable à tout moment de l’année. Plus au sud, les îles de l’archipel portugais de Madère sont plus proches de l’Afrique que de Lisbonne et permettent de s’évader au soleil même pendant les mois d’hiver.

La visite de l’une des principales villes du pays est un excellent moyen de commencer vos vacances au Portugal. Faro, Lisbonne et Porto sont autant de centres culturels où se côtoient une architecture étonnante et des bars animés. Mais le pays ne se résume pas à ses villes. À l’ouest, la côte atlantique, avec ses vagues spectaculaires, attire les surfeurs. Sur la scène gastronomique, les vins locaux de classe mondiale et le porto occupent le devant de la scène, et il vous sera impossible de repartir sans une bouteille d’huile d’olive de première qualité.

En ce qui concerne les produits locaux, avec tous ces kilomètres de côtes, il n’est pas étonnant que les Portugais soient fiers de leurs plats de poisson. Ces fameuses plages de sable sans fin sont incroyablement tentantes. En fait, où que vous soyez dans le pays, vous n’êtes jamais à plus de deux heures d’une étendue de rivage. Ceux qui recherchent un séjour plus relaxant ne peuvent faire mieux que l’Algarve, où le soleil brille tout au long de l’année et où les mers sont plus calmes, ce qui permet de passer des vacances à la plage parfaites. Le Portugal est vraiment une destination qui a tout pour plaire.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions du Portugal