Une aventure scandinave raffinée

L’intérêt pour les vacances au Danemark a grimpé en flèche ces dernières années, en partie grâce à une nouvelle génération de chefs cuisiniers ingénieux, à des fictions en ligne plutôt captivantes et à ce qu'on appelle le « hygge ». L’imagination collective mondiale est captivée par les paysages sauvages et les designs élégants de ce pays nordique situé le plus au sud.

Avec son territoire partagé entre l’Europe continentale (la péninsule du Jutland, qui borde le nord de l’Allemagne) et un ensemble d’îles qui jouxtent la Suède (la plus grande, Zealand, est celle où se trouve la capitale, Copenhague), cette nation célèbre pour son cosmopolitisme est un mélange éclectique de sophistication gracieuse et de plaisirs simples. Même si, en été, vous voudrez peut-être faire comme les Danois et vous rendre directement sur la côte pour profiter du soleil et de la mer du Nord, vos vacances au Danemark vous amèneront certainement à passer du temps à Copenhague. Avec son opéra moderne et ses palais historiques, la sculpture de la célèbre Petite Sirène de Hans Christian Andersen et les lumières scintillantes du parc d’attractions des Jardins de Tivoli, il y a largement de quoi faire pendant plusieurs séjours dans la capitale.

Vous y trouverez des boutiques fantastiques et de nombreux restaurants de classe internationale. Vous pouvez également vous asseoir le long du port pittoresque et regarder l’élégance des gens passer. Un peu plus loin, vous trouverez la cité médiévale d’Odense et les musées d’art d’Aarhus, sans oublier les fantastiques possibilités de sport et de détente offertes sur les plages et dans les régions boisées idylliques du Danemark. Copenhague est également reliée à Malmö, en Suède, par le pont de l’Oresund. Si vous appréciez la Scandinavie, il y a beaucoup d’autres découvertes à faire à seulement dix minutes de route.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions du Danemark