Une idylle perchée sur un volcan

Quel que soit le nombre de cartes postales ou de photos que vous avez vues de Santorin, rien ne peut vous préparer à ce que vous verrez de vos propres yeux: des formations rocheuses spectaculaires, recouvertes de couches rouges, émergeant du bleu de la mer Égée. Les vacances à Santorin sont un must pour tout voyageur souhaitant s’imprégner de la beauté naturelle de l’île. L’île a été formée lors d’une éruption volcanique il y a des milliers d’années, et le paysage est défini par son histoire géologique. Les bâtiments construits par l’homme sont tout aussi inspirants: maisons à dôme bleu et églises perchées au bord des caldeiras, qui forment les villes d’Oia, de Fira et d’Imerovigli

Grâce à ses paysages d’un autre monde et à ses couchers de soleil uniques, Santorin est connu comme le paradis des amoureux. Si vous pouvez passer toute la journée à vous prélasser au bord de la piscine et à admirer la vue avec votre partenaire, il y a aussi beaucoup de choses à faire ici. Le reste de l’île regorge de plages de sable noir et rouge, de ruines antiques, de villages traditionnels, d’espaces d’art contemporain et de quelques-uns des meilleurs vignobles grecs. Vous y trouverez également des restaurants réputés qui servent la cuisine locale de Santorin, que vous pourrez accompagner d’un vin produit à partir des raisins Assyrtiko de la région. Le jour, toute l’île est baignée d’une lumière pure et chaude qui a attiré des artistes du monde entier, et la nuit, les étoiles illuminent les bâtiments blancs et les piscines bleues. Les vacances à Santorin sont une expérience vraiment magique pour tout le monde.

Tous les centres de villégiature en Santorin

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Santorin

Santorin bénéficie d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année, ce qui vous permettra de profiter de la chaleur lors de votre visite. La période la plus calme de l’année est la fin de l’automne ou le début du printemps.
Pour profiter au maximum de l’île et en voir le plus possible pendant votre séjour, il est recommandé de louer un véhicule.
Santorin est réputée pour attirer les couples qui aiment passer des soirées devant un coucher de soleil, mais c’est aussi une île agréable pour les groupes d’amis ou les familles avec des enfants plus âgés.
Santorin est célèbre pour ses plages de galets noirs et de sable, formées à partir de roches volcaniques. Les plus animées se trouvent à Kamari, Perissa et Périvolos. Vous trouverez également de nombreuses tavernes, bars et activités familiales à proximité pour passer de longues journées et soirées à profiter de ces rivages animés. Si vous recherchez un endroit calme, la plage de Pori est un bon point de départ. Son ambiance traditionnelle et ses tavernes en bord de mer sont idéales pour une escapade relaxante.
Santorin offre de nombreux sites pour les familles, que vous souhaitiez vous baigner dans la mer ou explorer les châteaux et les ruines antiques. L’île est également assez compacte, ce qui permet aux familles actives de sortir et de se déplacer. Allez à la plage tôt le matin, pendant qu’il fait beau et frais, avant de vous promener dans les rues sinueuses des villages traditionnels. Les pieds fatigués trouveront de nombreux endroits où s’arrêter pour déguster une glace et admirer la vue.
Santorin était un volcan actif il y a plusieurs milliers d’années. Ses éruptions ont donné naissance à la roche volcanique claire qui forme aujourd’hui la majeure partie de l’île. Aujourd’hui, l’île est célèbre pour ses panoramas et ses villages traditionnels au sommet des falaises. Les plages de sable de lave sombre sont une autre caractéristique de l’île. Mais ce sont les bâtiments blanchis à la chaux, d’une beauté digne d’une carte postale, qui constituent le point fort de l’île pour de nombreux visiteurs. Les sites antiques préservés, comme Akrotiri et Thira, comptent parmi les meilleurs au monde. La gastronomie jouit également d’une réputation qui ne cesse de se développer.
La cuisine de Santorin est un mélange de cuisine grecque classique et de plats typiques de l’île. Les produits frais sont au cœur de la plupart des menus: fruits de mer, tomates, aubergines et miel ne sont que quelques-unes des saveurs proposées. Vous trouverez également dans les restaurants une variété de viandes grillées et de plats internationaux tels que des pizzas et des hamburgers, de sorte que vous n’aurez que l’embarras du choix pour sortir manger.
Santorin compte à la fois des stations balnéaires animées et des villages tranquilles. Ainsi, que vous souhaitiez danser jusqu’au bout de la nuit à Fira et Perissa, ou déguster des plats et des vins dans une taverne tranquille en bord de mer, vous aurez l’embarras du choix. Les bars et les lieux de Santorin accueillent une bonne scène musicale, avec un mélange de sons modernes et traditionnels. Si vous souhaitez passer une soirée tranquille, rendez-vous dans les restaurants à flanc de colline, où les terrasses extérieures offrent une vue sereine sur la mer.
Il faut compter environ trois heures entre Genève et l’île égéenne de Santorin. Le temps exact varie bien sûr en fonction de l’aéroport d’où vous choisissez de partir. Quel que soit l’endroit d’où vous partez, veillez à vous accorder suffisamment de jours pour explorer cette île unique.