Une île sauvage dans l’océan Atlantique

Vous cherchez des vacances au soleil un peu différentes? Plus proche de l’Afrique du Nord que de l’Europe continentale, Madère est un archipel de l’océan Atlantique composé de quatre îles magnifiques, mais vous passerez probablement votre temps à Madère même, où se déroule la plus grande partie des activités.

Région autonome du Portugal, Madère est un endroit où la culture et le sens de l’aventure de ce pays sont très présents. Avec un climat délicieusement chaud tout au long de l’année, les vacances à Madère sont une évidence pour ceux qui veulent un endroit fiable pour sauter dans la mer ou explorer en plein air. Détendez-vous sur la plage de la petite île sœur de Porto Santo, en admirant les surfeurs à distance, ou louez une planche et lancez-vous. Malgré sa petite taille (20 kilomètres de large), le terrain volcanique spectaculaire et varié de Madère permet d’excellentes randonnées pédestres et cyclistes.

L’île est couverte de sentiers de montagne, mais elle possède également un réseau intérieur de canaux appelés levadas qui conviendront aux familles à la recherche de promenades plus douces. Le climat subtropical de Madère signifie également que les gourmands trouveront une variété appétissante de fruits exotiques, ainsi que du poisson frais dans ses charmants restaurants. Pour avoir la meilleure vue sur le coucher de soleil, montez dans le téléphérique de Monte depuis Funchal, la capitale de Madère. En regardant le soleil glisser dans l’océan du haut des falaises, vous conviendrez que les vacances à Madère sont au coeur d’une nature sauvage et sont tout simplement merveilleuses.

Tous les lieux de villégiature à Madère

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Madère

Le paysage romantique de Madère l’a rendue traditionnellement populaire auprès des couples et jeunes mariés en lune de miel, mais les familles et les groupes d’aventuriers apprécieront également la variété des activités proposées.
À Madère, vous ne pouvez pas aller bien loin sans tomber sur une référence du plus célèbre natif de l’île, Cristiano Ronaldo. Il y a même une statue du légendaire footballeur à Funchal.
Si vous voulez une plage de sable doré avec des eaux propres et sûres, la plage double de Calheta est l’endroit idéal pour passer vos journées à vous baigner et à vous détendre. Madère est peut-être plus célèbre pour ses piscines naturelles et ses rivages de galets. Ces endroits pittoresques sont parfaits pour se détendre et profiter de la vue ou pour sortir de l’eau.
Le climat constamment chaud de Madère en fait une destination idéale pour des vacances tout au long de l’année. Les amateurs de soleil préféreront les mois de juin à août, où les précipitations sont très faibles.
Madère est un endroit idéal pour passer du temps en famille ou entre amis, se détendre et explorer le paysage. Elle offre également un cadre splendide pour une escapade romantique. Vous pourrez emprunter les sentiers de randonnée pour découvrir la géologie volcanique unique de l’île. Vous pourrez aussi vous détendre en flânant dans les jardins et les sites de Funchal.
Si vous souhaitez faire une escapade en ville avec en prime une vue sur les montagnes, vous pouvez séjourner à Funchal. Pour une culture traditionnelle alliée à des attractions sympathiques, Santana est une bonne option. Pour du sable doré et une ambiance décontractée, Calheta aura tout ce qu’il vous faut. Et si vous recherchez des paysages de rêve, Sao Vincente est l’endroit idéal.
Les températures atteignent généralement leur maximum en août et en septembre. Toutefois, il est probable qu’il fasse chaud d’avril à octobre. Le climat étant doux, il n’y a pas de mois vraiment froids, même en hiver. Vous pourrez donc visiter le pays à toute période de l’année.
Un vol direct dure environ quatre heures. Les délais varient légèrement en fonction de l’aéroport d’où vous partez. Avec une durée de vol aussi courte, vous pouvez opter pour une brève escapade ou un séjour plus long.
Si vous avez envie d’explorer le plus possible cette île extraordinaire, alors oui. Cependant, vous préférerez peut-être admirer le paysage tout en vous déplaçant. Dans ce cas, les services de bus seront une meilleure option. La location de taxis et les excursions d’une journée sont également possibles. Vous pourrez également rester sur place et profiter de tout ce qui se trouve à proximité. Et si vous aimez la marche et le vélo, vous trouverez de nombreux sentiers à explorer.