Soleil et plaisir au programme toute l’année

Le soleil semble toujours briller un peu plus intensément sur la Costa del Sol, paradis balnéaire du sud de l’Espagne. Les plages de la région ont fait la renommée des vacances à la Costa del Sol, mais elle a beaucoup plus à offrir que le ciel et la mer étincelants. La ville portuaire de Málaga, par exemple, est empreinte de modernité et offre une scène culturelle en plein essor qui attire les artistes du monde entier ainsi que leurs admirateurs.

Ailleurs, des villages blancs typiquement andalous jalonnent le paysage, et avec l’architecture héritée de l’occupation mauresque, les vacances sur la Costa del Sol sont un régal pour les yeux. Avec une cuisine qui reste influencée par les traditions juives et arabes, les occasions de découvrir de nouvelles saveurs ne manquent pas. Comme la Costa del Sol est située au bord de la mer, les fruits de mer fraîchement pêchés sont l’ingrédient vedette de nombreux plats et figurent en bonne place sur la plupart des menus. Des spécialités comme le «pescaíto frito», un petit poisson pané et frit dans de l’huile d’olive, et le gaspacho, une soupe froide et rafraîchissante, sont très appréciées dans la région. Alors, que vous aimiez la culture, la gastronomie et l’architecture ancienne, ou plutôt vous armer d’un seau, d’une pelle et d’une glace sur le sable, la Costa del Sol est la destination de vacances idéale pour prendre le soleil et en profiter.

Tous les lieux de villégiature sur la Costa del Sol

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la Costa del Sol

Par temps clair, vous pourrez apercevoir le littoral africain depuis certains sommets de la Costa del Sol. Alors si vous partez en randonnée, gardez l’œil ouvert.
En vacances sur la Costa del Sol, vous aurez l’embarras du choix. Mais si vous passez par Nerja, n’oubliez pas de vous rendre sur la plage de Maro.
La haute saison se situe entre juin et août, pendant les vacances d’été. C’est une période fantastique pour visiter la Costa del Sol, car la plupart des attractions locales sont ouvertes et le soleil est généralement au rendez-vous. L’hiver peut également être une période merveilleuse pour vous y rendre. La Costa del Sol connaît des hivers très doux, ce qui peut donner l’impression que c’est déjà le printemps. Il peut même faire assez chaud pour profiter d’un repas en plein air ou faire une promenade relaxante sur la plage. En voyageant à cette période de l’année, vous pouvez aussi économiser un peu d’argent.
Cette ville abordable et compacte regorge d’art contemporain, d’œuvres de jeunesse de Picasso et son quartier historique rempli de cafés en plein air et de boutiques alléchantes à découvrir absolument.
La Costa del Sol fait partie de la région espagnole de l’Andalousie, et la cuisine traditionnelle y est donc riche en saveurs andalouses. Vous y trouverez beaucoup de viandes espagnoles salées, de poissons frits et de légumes méditerranéens. Comme la côte de la Costa del Sol est entourée de forêts denses et de collines, la tendance est clairement à l’alternance entre la mer et la montagne, avec de nombreux plats comprenant de la viande et du poisson. Mais les stations balnéaires de la Costa del Sol, avec leurs fast-foods, chaînes de restaurants et cafés bon marché et conviviaux, satisfont tous les goûts.
La meilleure destination pour des vacances sur la Costa del Sol est l’aéroport de Málaga, avec vols directs depuis Genève et Bâle. Depuis l’aéroport de Málaga, vous pouvez rejoindre Estepona, à l’autre bout de la côte, en un peu plus d’une heure de voiture, donc quel que soit votre lieu de séjour, les transferts ne sont pas trop longs.
La Costa del Sol est située sur la côte sud de l’Espagne, dans la région de l’Andalousie. Elle est nichée entre la Costa de la Luz et la Costa Tropical. La Costa del Sol est séparée de la côte nord-marocaine par la mer Méditerranée. Par temps très clair, vous pourrez apercevoir l’Afrique. Vous profiterez des plus beaux panoramas depuis un point de vue élevé, alors ouvrez l’œil si vous faites une randonnée sur l’une des collines de la région. La Costa del Sol jouit vraiment d’une situation privilégiée, nichée entre les montagnes et la Méditerranée.
Sur la Costa del Sol, il y a des endroits animés et d’autres plus calmes. Dans les vieilles villes de la Costa del Sol, il y a beaucoup d’attractions pour les familles et la vie nocturne est plus discrète, avec des bars et des restaurants pour tous, des bébés aux grands-parents. Dans les destinations de vacances et les stations balnéaires, l’atmosphère est plutôt à la détente le jour et à la fête la nuit. C’est dans ces endroits que vous rencontrerez l’emblématique vie nocturne espagnole.
La Costa del Sol est une destination idéale pour les familles, avec ses nombreux parcs aquatiques, parcs à thème, zoos et aquariums. Et les promenades bien aménagées du bord de mer permettent de se déplacer facilement avec une poussette. La Costa del Sol offre un large éventail de restaurants, de sorte que même les plus difficiles pourront y trouver leur bonheur. Et comme la Costa del Sol bénéficie d’un climat magnifique, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver des activités pour les jours de pluie. Cette partie du monde jouit d’un climat très sec.