Une capitale de la culture et de la gastronomie

Le dicton «voir Naples et mourir» peut sembler un peu alarmant, en revanche il faut reconnaître que l’histoire, la gastronomie et la beauté de la ville rivalisent avec beaucoup d’autres destinations en Italie. Pour tous les types de visiteurs, les vacances à Naples promettent quelques-unes des plus belles visites, des meilleures expériences culinaires et des plus beaux moments de shopping.

Naples, l’une des plus anciennes villes habitées au monde, possède des ruines qui remontent à la Grèce et à la Rome antiques, et une fabuleuse collection d’églises et de palais baroques constellent la ville. Sa situation en a fait une ville portuaire importante, et autrefois la ville la plus riche d’Europe. Aujourd’hui, c’est toujours un centre important d’activités et la troisième plus grande ville d’Italie, avec de magnifiques musées et institutions culturelles, dont l’opéra le plus ancien au monde.

Et comme c’est le berceau de la pizza, les visiteurs sont presque obligés de goûter à quelques spécialités locales, ainsi qu’à des pâtisseries comme les zeppole et la sfogliatella feuilletée. Son magnifique front de mer et l’enchevêtrement des rues dans les vieux quartiers enchanteront tous les visiteurs en vacances à Naples.

Afficher la destination sur la carte

Tous les lieux de villégiature de Naples