Un rêve marocain au bord de la mer

Vous recherchez du soleil, la mer et des délices culinaires? Une escapade en ville à Agadir est ce qu’il vous faut. Située sur la côte Atlantique, à l’ouest du Maroc, Agadir est l’une des plus grandes villes du Maroc qui s’est développée pour ses activités maritimes. Autrefois premier port sardinier au monde, le port et le chantier naval restent très occupés et animés toute l’année. Avec une bande côtière qui s’étend sur 10 kilomètres, c’est une destination balnéaire de choix, avec de nombreuses promenades baignées de soleil où vous pouvez manger, boire et vous amuser été comme hiver.

Avec un climat agréable et tempéré, peu importe la période de l’année où vous vous rendez à Agadir, il fait généralement assez chaud pour porter des manches courtes. La majeure partie de la ville a été détruite par un tremblement de terre en 1960 et a été magnifiquement reconstruite. Bon nombre de ces bâtiments les plus modernes font l’éloge du passé de la ville. Vous y trouverez une architecture arabe envoûtante, des mosquées richement ornementées ainsi que des musées et galeries d’art fascinants. Une escapade en ville à Agadir n’est pas complète sans visiter sa kasbah, construite en 1540 sur les hauteurs de la ville et l’un des seuls bâtiments à avoir résisté au tremblement de terre.

L’architecture arabe médiévale de la kasbah est aussi impressionnante que les paysages urbains et les panoramas sur la baie étincelante que vous pourrez admirer en vous promenant le long de ses anciens murs couleur sable. Pour une agréable escapade au soleil toute l’année doublée d’une bonne dose de culture, peu de destinations battent Agadir.

Tous les lieux de villégiature à Agadir

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Agadir

À Agadir, vous entendrez principalement trois langues: le tachelhit est parlé par la majorité de la population, suivi de l’arabe marocain et du français.
Vous pourrez déguster des tajines délicieux remplis d’un savant mélange d’épices, du couscous, de la harira (soupe à la viande) et comme Agadir est une ville portuaire, du poisson en abondance fraîchement pêché.
La plage d’Agadir est un endroit formidable où passer du temps, mais si vous souhaitez arpenter la côte, vous êtes au bon endroit. Si vous visitez la région pour les activités en plein air, vous serez enchantés par le spot de surf Banana Point. Vous pourrez aussi y faire des randonnées à dos de chameau et des balades à cheval et en quad. L’atmosphère est détendue et informelle. La plage de Taghazout se trouve à une demi-heure de route. C’est un endroit idéal pour surfer avant de prendre un café ou un thé marocain en regardant les passants.
L’eau est sûre pour s’y baigner. Agadir se trouve sur la côte Atlantique et vous pouvez vous attendre à des températures de la mer similaires à celles des pays de l’Europe méridionale situés sur la côte Atlantique, comme le Portugal. L’eau est la plus chaude vers la fin de l’été. Les eaux d’Agadir sont très prisées des surfeurs. Vous pouvez donc vous attendre à y voir beaucoup de monde en haute saison.
Agadir est une destination de choix toute l’année, selon ce que vous préférez. Si vous aimez avoir chaud, visitez-la en été, tandis que les températures hivernales restent agréables, mais bien plus fraîches.
À Agadir, vous pouvez faire des achats dans des marchés animés et des petites boutiques. Les souks et les marchés sont les meilleurs endroits pour vous essayer au marchandage, et les plus petits magasins vendent des marchandises authentiques de la région. Les boutiques ont un choix de vêtements de qualité. Si vous cherchez à faire des affaires, vous trouverez un petit centre commercial dans la ville. Les souks traditionnels regorgent de vêtements, nourriture et articles ménagers. Vous pouvez facilement y passer une journée.
Agadir est un lieu de villégiature célèbre en bord de mer au Maroc. C’est le troisième plus grand du pays qui attire de nombreux visiteurs toute l’année grâce à son climat tempéré et agréable. Agadir est populaire auprès des amateurs de soleil et des aventuriers. En outre, elle est connue pour deux grands sites et faits historiques. Le premier est l’ancienne Kasbah, son attraction culturelle la plus populaire. Le deuxième est le tremblement de terre qui a rasé la plupart de son architecture ancienne en 1960. Vous pouvez visiter le musée de la Reconstruction et de la Mémoire D’Agadir, un musée qui documente ce tournant de l’histoire de la ville.
Agadir est une ville très moderne qui s’est rapidement ouverte au tourisme à partir des années 1960. Si vous souhaitez explorer les plages à proximité en voiture, une semaine devrait suffire pour découvrir la région. Les sites touristiques condensés dans un petit périmètre sont captivants: vous aurez envie de les visiter plusieurs fois. Certains voyageurs choisissent de faire une escapade de 48 heures à Agadir, mais vous aurez peut-être envie de vous donner plus de temps pour vous imprégner de son atmosphère.
À Agadir, un grand choix de discothèques anime les soirées. Les principales sont fréquentées d’un mélange homogène de touristes et de locaux. Si vous visitez l’une des discothèques les plus populaires, vous savourerez une touche plus authentique de ce que les locaux font le vendredi soir. Les boissons sont chères, comme dans toutes les discothèques, mais l’entrée est généralement très abordable. Vous pouvez bien sûr vous en tenir aux animations nocturnes de votre hôtel, mais vous resterez dans un public de touristes.