Un haut lieu de la culture et de l’histoire

Des villes animées aux paysages naturels immaculés, les vacances en Allemagne ont bien plus à offrir qu’un simple voyage. Première économie d’Europe et riche d’une histoire royale inscrite dans ses nombreux châteaux, la nation est entreprenante et accueillante, tournée vers l’avenir sans jamais oublier son passé. Dans les villes du nord, comme Hambourg, et dans la gigantesque capitale, Berlin, l’Allemagne a adopté un style artistique et bohème, mélange d’ancien et de nouveau, issu de la reconstruction d’après-guerre.

Dans le sud, plus aisé, Munich est une oasis bavaroise de luxe pour ceux qui peuvent se le permettre et constitue une étape parfaite pour se rendre au château de Neuschwanstein, un véritable conte de fées. Une visite à Stuttgart vous ouvrira les portes des paysages pittoresques de l’Allemagne. Explorez la Forêt-Noire, où les sentiers de randonnée et les lacs offrent des escapades en pleine nature extraordinaires, ou Lindau, au bord du lac, qui offre une vue sur les Alpes allemandes enneigées. Une série de villes plus petites, comme Düsseldorf, avec sa scène culturelle innovante, ou Cologne, avec sa cathédrale imposante, offrent leurs typiques spécialités et curiosités locales.

Lorsqu’il s’agit de se restaurer, ne cherchez pas plus loin que le Biergarten ou la brasserie du quartier, vous y trouverez une liste de bières à faire pâlir d’envie tous les amateurs de bière. Les plats traditionnels, qui vont d’un assortiment impressionnant de saucisses à des spätzle au fromage et à des portions généreuses de kraut, ne sont que le début d’un festin allemand - gardez de la place pour les strudels et les gâteaux qui suivent. Après tout, vous aurez besoin d’énergie pour visiter les innombrables musées, sites historiques, merveilles architecturales et autres attractions qui font des vacances en Allemagne un incontournable de toute escapade européenne.

Afficher la destination sur la carte

Nos destinations en Allemagne