Quand les montagnes rencontrent la mer

Nichée à l’intersection de la baie de Kotor et du Vrmac, l’une des nombreuses montagnes du pays, la municipalité de Tivat est chargée d’histoire, ayant appartenu aux Romains, aux Serbes et à la République de Venise. Les vacances à Tivat ne se limitent pas à la petite ville centrale, qui a récemment doublé de taille grâce au développement luxueux de Porto Montenegro.

C’est une destination de choix pour le shopping, où pratiquement tous les magasins haut de gamme que vous pouvez imaginer ont une filiale, à côté de restaurants luxueux et de boîtes de nuit glamour. Le long de la côte, les montagnes épiques et foncées se reflètent dans la baie claire et lumineuse, que l’on peut explorer grâce à des bateaux rapides à prix abordables que l’on peut louer à la journée.

Les vacances à Tivat vous permettront également de visiter la majestueuse vieille ville vénitienne de Perast et ses nombreux palazzi, tandis que Kotor, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve à proximité. À travers les rues étroites et enchevêtrées de la vieille ville, 1’350 marches vous mènent aux remparts imposants qui ont protégé la ville des invasions ottomanes et qui offrent aujourd’hui une vue splendide sur le port. D’autres excursions vous conduiront à la luxuriante réserve naturelle de Solila et à la péninsule de Luštica, où les bars de plage prospèrent et où les petits villages de pêcheurs offrent des jetées en pierre très appréciées des visiteurs et des habitants qui sautent dans l’eau glorieuse en contrebas.

Tous les complexes hôteliers à Tivat

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Tivat

Bien que Tivat ait fait partie de l’Empire vénitien, il est aujourd’hui plus authentique de choisir des fruits de mer locaux et des viandes grillées, le veau est l’un des plats préférés, plutôt que des pâtes ou des pizzas.
Ne vous laissez pas tromper par les immenses pinèdes, car il peut faire agréablement chaud pendant les mois d’été, avec des températures maximales de 31°C.
Le meilleur moment pour visiter Tivat est probablement pendant l’été, lorsque les températures peuvent atteindre des pointes moyennes de 28℃. Cependant, les précipitations ne sont pas rares à cette époque, alors n’oubliez pas de prendre vos imperméables. Les mois de printemps et d’automne sont également une bonne période si vous voulez éviter les foules estivales. Les températures au printemps sont souvent chaudes et peuvent atteindre des pointes de 23℃ tandis que, au début de l’automne, vous pourrez encore vous attendre à voir les températures atteindre des pointes de 26℃.
Tivat possède de nombreuses plages intéressantes, et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les touristes affluent dans cette ville côtière. La plage de Kalardovo est appréciée des habitants et des touristes, tandis que la Plavi Horizonti Plaza est une plage de sable connue pour son atmosphère détendue et conviviale. La péninsule de Luštica possède également de charmantes plages, idéales pour passer un après-midi agréable. Si vous souhaitez vraiment vous éloigner de tout, l’île déserte de Sveti Marko est un endroit tranquille que l’on ne peut atteindre que par bateau.
Vous pourrez sans aucun doute vivre comme un roi à Porto Montenegro, et en dehors des principaux sites de luxe, l’alcool, la location de voiture et l’hébergement en hôtel sont extrêmement abordables.
Tivat est surtout connue pour la richesse de son histoire et sa magnifique baie qui attire des touristes de toute l’Europe. La région faisait à l’origine partie de l’Albania Veneta avant de devenir une ville à la fin du XIXe siècle. Tivat est également connue pour abriter Porto Montenegro, une ancienne base navale devenue aujourd’hui un luxueux port de plaisance. Vous y trouverez plusieurs boutiques haut de gamme et des restaurants branchés, ainsi que des yachts d’une valeur d’un million de francs suisses amarrés pendant les mois d’été.
Tivat, ainsi que les villes voisines, offrent un grand choix en matière de vie nocturne. Porto Montenegro, un port de plaisance haut de gamme, compte plusieurs restaurants luxueux et bars à vins. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus traditionnel, le centre-ville de Tivat est l’endroit où vous trouverez des tavernes accueillantes. Si vous souhaitez vous rendre plus loin pour vous divertir, la ville de Budva est très populaire grâce à ses bars et clubs en bord de mer. À 90 minutes de route, Podgorica, la capitale du Monténégro, possède des bars et des clubs animés qui accueillent une clientèle variée.
Avec de nombreuses plages et attractions adaptées aux enfants, ainsi que des complexes hôteliers accueillants, Tivat est une excellente option de vacances pour les familles. Les enfants adoreront les excursions en bateau qui permettent de découvrir la baie de Kotor. De nombreuses attractions, comme le voilier Jadran, le musée du patrimoine maritime et le Big City Park, valent également la peine d’être explorées. Parfaite pour une sortie d’une journée, Tivat abrite également des plages de sable accueillantes pour les familles, avec des eaux peu profondes idéales pour la plongée avec masque et tuba.
Tivat étant une petite ville, il n’est souvent pas nécessaire de louer une voiture. La plupart des attractions sont facilement accessibles à pied. Cependant, si vous souhaitez explorer les villes situées dans les environs, ainsi que la capitale Podgorica, il est préférable de louer une voiture. Il est également important de savoir qu’il n’y a pas de service de bus au départ de l’aéroport de Tivat, et qu’une voiture de location ou un taxi est donc souvent la seule option. Si vous envisagez de louer une voiture pendant votre séjour, vous trouverez plusieurs agences à Tivat et à l’aéroport.