
AU CŒUR DE LA CITÉ
Avec son pavage distinctif en damier noir et blanc, cette grande place ourlée d’édifices ocre et de palmiers constitue le point focal de la cité. Nichée entre le Vieux-Nice et la Promenade des Anglais, la Place Masséna est un carrefour donnant accès aux meilleures attractions de Nice.
S’y trouvent rassemblées des œuvres d’art moderne, à commencer par «Conversation à Nice» de Jaume Plensa. Cette installation compte sept statues illuminées, perchées dans le ciel, symbolisant la communication entre les continents. Au milieu de la place trône la Fontaine du Soleil avec, en son centre, l’imposante statue d’Apollon.
Flânez aux alentours du jardin Albert Ier, un parc luxuriant parfait pour se détendre ou musarder jusqu’à la Promenade du Paillon, un espace familial émaillé de fontaines et d’aires de jeux. Cafés et boutiques de luxe bordent les rues avoisinantes, l’occasion de faire quelques achats gratifiants avant de prendre le temps de vivre en terrasse.
La Place Masséna, c’est aussi un haut lieu de la culture à Nice où sont organisés des événements clés comme le carnaval ainsi que des concerts toute l’année. À proximité de la plage et du Vieux Nice, c’est le point de départ par excellence pour visiter la ville. De jour comme de nuit, la Place Masséna mêle avec dynamisme histoire, art et charme local.

Afficher la destination sur la carte