Vacances à Dubrovnik Riviera

Un haut lieu croate avec un cœur sauvage

Des villages baignés de soleil avec de charmantes maisons en terre cuite entourées d’oliviers et de forêts de pins, baignés par la mer Adriatique scintillante: la Riviera de Dubrovnik est d’une beauté phénoménale. Les remparts de pierre des célèbres murs de la ville de Dubrovnik sont souvent visibles au loin, tandis que le delta verdoyant de la rivière Neretva est également en vue, et d’imposantes montagnes parsemées des arbustes du maquis entourent une grande partie du littoral. C’est le rêve pour tout amateur de nature.

Les vacances sur la Riviera de Dubrovnik offrent vraiment quelques-uns des plus beaux paysages de la Méditerranée. Et cela sans même mentionner ses plages et criques immaculées, ou les vignobles et les oliveraies ensoleillés de la région de Župa Dubrovačka où les gourmets profiteront de goûter le vin et l’huile d’olive produits localement dans de charmants restaurants. Que vous recherchiez des paysages naturels spectaculaires ou des plages imbattables, les vacances sur la Riviera de Dubrovnik sont faites pour vous.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les réponses à vos questions sur la Riviera de Dubrovnik

La Riviera de Dubrovnik se trouve en Croatie et, plus spécifiquement, s’étend vers le sud le long de la côte entre Dubrovnik et Cavtat sur environ 20 kilomètres et est officiellement connue sous le nom de région Župa Dubrovačka.
Alors que Dubrovnik est souvent considérée comme une destination balnéaire, elle est également idéale pour les escapades en ville tout au long de l’année. Vous y trouverez un climat méditerranéen doux et profiterez de l’architecture historique, des boutiques, des musées et des événements culturels, ainsi que de la cuisine croate. Vous pouvez prendre le téléphérique de Dubrovnik pour admirer ses toits rouges ou visiter les remparts de la vieille ville de Dubrovnik. Le soir, Dubrovnik propose une gamme de bars et de clubs proposant de tout, de la musique live aux DJ.
Son paysage extraordinaire et le fait que le soleil y brille toute l’année impliquent que c’est toujours un bon moment pour vous y rendre. Les températures sont les plus chaudes de mai à septembre, mais les hivers sont relativement doux.
Dubrovnik est concentrée, il est donc facile d’en explorer les principaux sites en deux ou trois jours. Vous pouvez effectuer une visite pour voir les principales attractions, ou simplement rester dans la vieille ville et profiter de l’ambiance historique. Mais, si vous décidez de rester plus longtemps, vous trouverez beaucoup de choses à faire. Vous pouvez explorer la péninsule préservée de Lapad, qui possède des plages naturelles et des collines verdoyantes, ou faire une excursion en bateau vers l’une des îles voisines.
Pour la liberté d’explorer tout le littoral que la voiture offre, cela vaut la peine d’en louer une (ou d’utiliser des taxis). Il y a aussi des bus réguliers qui font le trajet vers la ville de Dubrovnik.
L’une des choses les plus populaires à faire pendant vos vacances à Dubrovnik est de marcher sur les murs de la ville. Les remparts qui entourent la vieille ville font près de deux kilomètres de long et, en vous y promenant, vous aurez la possibilité d’apprécier une vue unique sur la ville. Il faut environ deux heures pour en faire le tour, et il y a environ 5’000 marches au total, c’est donc assez sportif. Si votre visite a lieu par une journée chaude, assurez-vous de vous protéger du soleil et d’emporter suffisamment d’eau.
Il existe des moyens de profiter de vacances à Dubrovnik avec un budget limité. Une façon de réduire les coûts est de réserver en dehors des principales zones touristiques, comme la vieille ville, car c’est là que vous trouverez les tarifs hôteliers les plus élevés. La ville est accessible à pied et dispose de bons services de bus, il n’y a donc pas besoin de rechercher un hébergement dans le centre. Manger et boire est relativement bon marché en Croatie par rapport à de nombreux pays européens. La plupart des principales attractions sont également peu coûteuses, c’est donc parfait pour une escapade bon marché.
Dubrovnik est proche de plusieurs espaces verts préservés. La ville est entourée de collines et de montagnes couvertes de pins, vous ne vous sentirez donc jamais loin de la nature. Dirigez-vous vers la péninsule de Lapad et vous pourrez visiter le parc forestier de Velika et Mala Petka, un immense parc avec des sentiers de randonnée côtiers et de charmants bois préservés. Il existe également quelques parcs urbains comme le parc Gradac, qui offre une belle vue sur la ville et sur la mer, et le parc Bogišićev, qui possède des sentiers boisés ombragés et une aire de jeux.
Il y a plusieurs îles que vous pouvez visiter depuis Dubrovnik, et la plupart des excursions en bateau partent régulièrement de la vieille ville ou du port de Gruz. L’île de Lokrum est populaire pour ses plages préservées et sa côte rocheuse, et elle a été utilisée pour le tournage de Game of Thrones. L’île de Lopud est une bonne idée d’excursion pour la journée si vous aimez les découvertes car elle possède des églises médiévales et un monastère. L’une des îles les plus éloignées est Lastovo, où vous pouvez faire du canoë dans des eaux limpides ou profiter des plages désertées. Vous pouvez même y passer la nuit pour profiter de ce paradis paisible.

Hôtels à Dubrovnik Riviera

Komodor
530 avis
Royal Palm
173 avis