Une ville moderne avec un centre de gravité propre

La Haye, également connue sous le nom de Den Haag, abrite le gouvernement néerlandais, la famille royale néerlandaise et la Cour internationale de Justice, entre autres tribunaux importants. Mais malgré tout ce sérieux, vous y trouverez aussi un état d’esprit résolument moderne. 
 
La Haye est une ville très accessible à pied, même si vous vous rendrez compte très vite que le vélo est le mode de transport privilégié et les quartiers à visiter ne manquent pas. Commencez dans le Centrum, ou ville de La Haye, qui possède la part du lion des attractions les plus célèbres de la ville. C’est là que vous trouverez le musée Mauritshuis, de renommée mondiale (bonjour, l’art de l’âge d’or!), et les meilleurs endroits pour faire du shopping (essayez Denneweg). Mais le centre de La Haye n’est pas le seul endroit qui mérite votre attention. Prenez un peu de recul pour découvrir un littoral incroyable, avec de nombreuses activités sur la plage de Scheveningen, des clubs de plage aux sports nautiques, en passant par de longues pistes cyclables longeant des dunes balayées par le vent et une jetée débordant d’attractions. 
 
La Haye est également connue pour ses parcs et sa vie en plein air, elle n’est pas surnommée la «ville verte au bord de la mer» pour rien. Visitez La Haye au printemps pour admirer les fleurs en pleine floraison au Westbroekpark et les jardins japonais du parc Clingendael. Ou promenez-vous dans les bois de Scheveningen ou dans le Westduinpark en bord de mer (avec ses surprenantes vaches écossaises des Highlands). Même lorsque vous visiterez le Palais Royal, vous serez immergé dans quelques-unes des plus anciennes forêts des Pays-Bas.  
 
Quel que soit votre plan pour votre journée à La Haye, les nuits sont tout aussi excitantes. Pour commencer, il y a des restaurants fabuleux, les couchers de soleil à Scheveningen et les clubs et discothèques autour de la Grote Markt où vous pourrez danser jusqu’au petit matin. 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur La Haye

Entre avril et septembre, le temps est agréable et la ville est animée, avec ses activités, festivals et événements en plein air. Les parcs et jardins fleurissent et les plages regorgent d’activités. 
C’est une sélection de niveau mondial: certains des meilleurs incluent le musée Mauritshuis, le Kunstmuseum Den Haag et le musée Escher in Het Paleis.
Oui, vous pouvez faire une visite guidée du Palais de la Paix, où se trouve le tribunal. Gardez à l’esprit que vous devrez réserver votre visite à l’avance.