Éblouissante « Côte blanche »…

Sur ce littoral comptant quelque 170 plages, il est facile d’oublier que la Costa Blanca, c’est bien plus que de vastes étendues de sable fin. Creusez un peu plus pour découvrir une foule d’opportunités de s’amuser, à commencer par les palpitants parcs d’attractions de Benidorm. À Alicante , lles bars et les discothèques sont légion, à la différence de villages historiques de pêcheurs comme Xàbia (Jávea) et Altea dont les rues sinueuses, les maisons blanchies à la chaux et les charmants restaurants séduisent au premier regard.

Compte tenu du nombre incroyable de plages sur la Costa Blanca, il n’est pas toujours facile de savoir où poser sa serviette. Entre les criques familiales, les anses immaculées, les fonds marins protégés de Dénia et les plages animées de la festive Benidorm, il y en a pour tous les goûts.

Passer ses vacances sur la Costa Blanca est l’idéal pour les voyageurs en quête d’aventures. Testez un éventail de sports nautiques comme le kayak ou le stand-up paddle, partez randonner dans les montagnes escarpées de la Serra Gelada ou escaladez-en les rochers de calcaire. Que vous soyez dans la région pour des vacances décontractées en famille, faire la fête entre amis ou vous prélasser au soleil, la Costa Blanca est une destination de vacances qui séduit tous les voyageurs.

Tous les lieux de villégiature de la Costa Blanca

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la Costa Blanca

La Costa Blanca est une destination de choix pour les familles avec une foule d’activités permettant d’occuper les enfants du matin au soir, entre sports nautiques, parcs d’attractions et journées de farniente à la plage.
La Costa Blanca s’étend sur plus de 200 km de littoral. Toutefois, l'aéroport le plus proche reste l’aéroport d’Alicante car un service de navettes permet aux voyageurs de rejoindre facilement les principales stations balnéaires et localités de la région.
Si vous avez pour projet de passer votre temps dans l’eau, la meilleure période s'étend de juin à octobre car la mer est particulièrement chaude à ce moment-là. Juillet et août sont les mois les plus chauds, très prisés par les amateurs de soleil au plus fort de l’été. Toutefois, les hivers sont doux sur la Costa Blanca, ce qui en fait une destination à visiter toute l’année. Le temps n’est pas toujours propice à la baignade mais les activités ne manquent pas pendant les mois les plus froids, entre promenades sur la côte, visites de musées, sessions de shopping et exploration touristique des villes.
Le label Pavillon bleu distingue les plages bien aménagées, accessibles, dont la qualité de l’eau est bonne et qui s’engagent en matière de respect de l’environnement. Et sur le littoral de la Costa Blanca, les pavillons bleus sont légion.
Tout dépend de ce que vous recherchez. La plage la plus connue reste celle de Levante à Benidorm. Si vous voyagez en famille, c’est un excellent choix pour passer la journée sur le sable. C’est une plage parfaitement entretenue et très bien aménagée. Sur le front de mer se trouvent de nombreux bars et restaurants où se rafraîchir. Si vous êtes en quête de plages plus naturelles et non aménagées, Calpe en compte quelques-unes. Il y a également sur la côte de nombreuses criques isolées, à même de vous donner le sentiment d’être seul au monde.
Fantastique ! Des voyageurs du monde entier viennent à Benidorm et Alicante pour faire la fête dans les bars de quartiers historiques et les discothèques qui font face à la mer. Toutefois, si vous êtes en quête d’une ambiance plus familiale, de nombreuses activités adaptées sont aussi proposées, en plus des évènements organisés en soirée par la plupart des hôtels. D’autres localités de la Costa Blanca sont bien plus tranquilles comme El Albir dont l’atmosphère décontractée est idéale si vous aspirez plutôt à déguster un simple verre face à la mer.
Le littoral de la Costa Blanca espagnole s’étend de Dénia à Pilar de la Horadada. Autrement dit, vous disposez de plus de 200 km de côte et d’une foule d’options d’hébergement. S’il s’agit d’un premier séjour sur la Costa Blanca, pourquoi ne pas séjourner en son centre? Les meilleures stations balnéaires vous seront facilement accessibles, avec d’une part les quartiers animés la nuit de Benidorm et Alicante, et d’autre part des villes plus tranquilles comme Calpe et El Albir. Quel que soit votre choix, soyez sans crainte: il est possible de parcourir toute la côte en voiture en moins de deux heures.
Tout à fait. Même si des villes comme Alicante et Benidorm sont réputées festives, la fête commence toujours tard dans la nuit. Pendant la journée et en début de soirée, l’ambiance est plutôt décontractée. La région compte une foule de parcs d’attractions et aquatiques, parfaits pour passer des moments formidables en famille. Il s’y trouve aussi de grandes plages comme la plage del Levante, parfaitement aménagées pour les familles, en plus de proposer une manne d’activités. Et si la météo n’est pas de la partie, il est toujours possible d’explorer les immenses galeries commerciales du coin.
Vous trouverez des plats typiques de l’Espagne comme des tapas, des spécialités de la Costa Blanca et des mets traditionnels de la Méditerranée. La mer toute proche explique l’omniprésence de poissons et de fruits de mer frais, même s’il reste facile de trouver des plats de viande ou des options végétariennes. De nombreux plats traditionnels de la région comme la paella sont à base de riz, cultivé ici grâce au climat chaud de la région. Vous découvrirez également que la façon de cuire le riz diffère d’une ville à l’autre sur la Costa Blanca. Mais si vous préférez vous en tenir au traditionnel steak frites ou au cordon-bleu, vous trouverez votre bonheur.