Une nation aux richesses multiples

Les vacances au Royaume-Uni sont synonymes de variété. Que vous recherchiez l’histoire, les événements culturels, la vie nocturne, la gastronomie ou la nature, le Royaume-Uni est une destination qui récompense les visiteurs de tous horizons. Composé de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Écosse et de l’Irlande du Nord, le Royaume-Uni est un pays relativement compact qui offre un nombre impressionnant de possibilités. Il est également facile à traverser, que ce soit en avion, en voiture ou en train.

En matière de sites (et de curiosités) historiques, les vacances au Royaume-Uni offrent une grande diversification. Des châteaux magnifiquement préservés, des abbayes et des églises majestueuses, des bains romains datant de l’an 60 de notre ère et d’étonnants cercles de pierres vieux de 5’000 ans ne sont que quelques-unes des merveilles que vous pourrez visiter. Le tout au cœur d’une campagne remarquable. Il peut être difficile de choisir entre les lochs et les hautes terres de l’Écosse rurale, les lacs du nord-ouest de l’Angleterre ou les plages de surf et les villes balnéaires de la côte sud. Mais où que vous alliez, vous découvrirez que chaque région unique recèle des trésors étonnants.

Si vous préférez une escapade urbaine, vous trouverez de quoi vous occuper dans les villes animées du Royaume-Uni. La capitale cosmopolite, Londres, abrite quelques-uns des meilleurs restaurants et bars du monde, des musées et bien d’autres merveilles, sans oublier les lieux emblématiques de la légendaire famille royale. Il y a également beaucoup de choses à faire, à voir et à manger dans les autres villes, chacune ayant son propre caractère, que vous souhaitiez visiter d’anciennes villes universitaires, danser jusqu’à l’aube ou découvrir une cuisine ultramoderne. Sans parler des événements culturels: festivals musicaux, littéraires et gastronomiques, événements sportifs et expositions, le Royaume-Uni regorge de choses passionnantes à voir et à faire.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions du Royaume-Uni