Le nord envoûtant de l’Irlande

Passez vos vacances en Irlande du Nord pour vivre une expérience vraiment inoubliable, entre étendues particulièrement sauvages et spectaculaires en Europe, et villes animées aux attractions historiques et aux spécialités culinaires exaltantes. Vous pourriez consacrer tout un voyage pour partir à la découverte de l’un des six comtés de l’Irlande du Nord. Toutefois, le meilleur moyen de profiter de votre séjour reste de pérégriner et d’explorer autant que possible.

Rendez-vous aux montagnes de Mourne dans le Comté de Down, aux Sperrins à Tyrone et Derry, sur la côte Nord d’Antrim pour voir la célèbre Chaussée des Géants ou dans le sud-ouest du pays à Fermanagh pour découvrir les grottes de calcaire de Marble Arch. Quelle que soit la direction empruntée, les paysages sont fabuleux. Si vous êtes plutôt en quête d’aventures urbaines, vous aurez l’embarras du choix lors de vos vacances en Irlande du Nord.

Reflet des terres fertiles de l’Irlande du Nord, Belfast la capitale se distingue par une scène culinaire éclectique, un grand choix d’excellents bars, cafés et restaurants, et une ambiance animée par les nombreux étudiants vivant là. Derry, la deuxième plus grande ville d’Irlande du Nord, également appelée Londonderry, offre un panorama prodigieux depuis ses murs fortifiés tandis qu’Armagh, quoique de moindre envergure, est réputée pour son architecture historique. Lors de vos vacances en Irlande du Nord, attendez-vous à voir des paysages escarpés, vivre des soirées mémorables, goûter des spécialités fantastiques et surtout à accumuler des souvenirs impérissables.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur l’Irlande du Nord

La cuisine locale est extraordinaire. La scène culinaire éclectique croule sous les produits frais locaux, du bœuf Glenarm au cidre Armagh, servis dans des restaurants encensés dans toute l’Irlande du Nord.
L’Irlande du Nord renferme de merveilleux paysages. Des montagnes de Sperrin traversant Tyrone et Derry à celles de Mourne à Down jusqu’à la côte d’Antrim, les amateurs de nature disposent d’un vaste terrain de jeu.
L’été s’accompagne généralement de la meilleure météo en Irlande du Nord. C’est la saison idéale pour découvrir les plages et les attractions en plein air du pays. Toutefois, envisagez aussi de partir à d’autres moments de l’année car les meilleures opportunités d’observer la vie sauvage et les paysages surviennent de l’automne au printemps. Et si vous aspirez à fréquenter les musées, les galeries et les bars, vous trouverez toute l’année des expositions passionnantes et des soirées animées.
La devise en cours en Irlande du Nord est la livre sterling, comme en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. Les billets d’Irlande du Nord diffèrent de ces pays mais ont cours dans ces quatre nations indifféremment.
Il existe de très belles plages à l’est de Belfast en direction de Bangor. En 20 minutes, rejoignez la plage de Helen’s Bay dans les environs paisibles du Crawfordsburn Country Park. Non loin de là se trouve aussi la plage de Ballyholme, une étendue de sable de plus d’un kilomètre de long, prisée pour son front de mer, sa zone de baignade et son club nautique. Envisagez aussi de partir vers le nord le long de la route côtière de Belfast pour rejoindre la plage récompensée de Ballygally.
L’Irlande du Nord mêle avec brio culture citadine, vie rurale traditionnelle et paysages spectaculaires. Des villes comme Belfast disposent de nombreux musées, galeries, restaurants et bars tandis que la campagne anglaise regorge de jalons naturels, de châteaux et de plages. Les sites d’intérêt divertissent aussi bien les familles que les couples et sont toujours à proximité immédiate. Et pour un séjour sportif, les circuits de randonnée et de vélo sont autant d’opportunités d’aller par monts et par vaux.
Séjournez à Belfast, la capitale, pour avoir accès aux meilleurs lieux dédiés à la culture et au divertissement du pays. Prenez facilement une semaine pour explorer les musées de cette ville où les animations ne manquent jamais, compte tenu du nombre de festivals artistiques. Comme les réseaux de transports en commun sont fiables, il est facile de partir en excursion à la journée. En un peu plus d’une heure, rejoignez le nord du pays où se trouvent Bushmills et la Chaussée des Géants.
Il y a tant à voir et à faire en famille en Irlande du Nord, que vous visitiez les musées et les sites d’intérêt de Belfast ou partiez à la conquête du littoral et de ses plages, ses châteaux et ses jalons historiques. Le quartier Titanic Quarter de la capitale est l’idéal pour embarquer avec des enfants à bord d’attractions comme le SS Nomadic, le HMS Caroline ou encore le Wee Tram. Et si les adultes recherchent un peu de divertissement, des concerts et des bars se trouvent à proximité.
Si vous projetez de partir en escapade en ville, le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous trouverez à Belfast de nombreuses attractions et activités pour passer de bons moments sans disposer d’une voiture. Le centre-ville est si peu étendu que vous n’aurez peut-être même pas besoin d’utiliser l’excellent réseau de transports en commun. Si vous voulez découvrir la côte et les paysages d’Irlande du Nord, louer une voiture est une bonne idée. Pour explorer les environs autrement, des trains relient Belfast à des villes attrayantes de la côte de Causeway comme Castlerock et Portrush.

Tous les lieux de villégiature en Irlande du Nord