{0}|{1}%dur1%nuit du %dd% au %rd%
|{2}%dur1% nuit du %dd% au%rd%
|]2,Inf]%dur1%%dur2%%dur3% nuits du %dd% au %rd%

Choisir une date de départ

Personnes et chambres

De combien de chambres avez-vous besoin ?

1
Trouver votre séjour.....
easyJet Holidays Menu
Close
Appelez nos experts
Coût d'un appel local.
Les frais d’appel depuis un portable ou
d’autres dispositifs peuvent varie.
Assistance spéciale
Assistance spéciale

Veuillez appeler si vous avez besoin d'une aid speécifique

0435509515

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Appelez nous

Appelez nos Experts pour réserver un séjour

0435509515

Appelez nos Experts au sujet d’une réservation existante

0435509516

Coût d'un appel local. Les frais d’appel depuis un portable ou d’autres dispositifs peuvent varie.

Séjours en Sardaigne

TROUVER VOTRE SÉJOUR MAINTENANT...

Au départ de


Vacances en Sardaigne

Peu de chances que vos souvenirs de voyage s'estompent après votre séjour en Sardaigne. Dans ce joyau de la Méditerranée, l'enchantement ne connaît aucune limite. Voyager dans cette île, c'est tout simplement ne pas en revenir. Montagnes aux flancs accidentés, forêts sauvages de chênes-lièges, coteaux de vignes sagement alignées, villages accrochés aux versants montagneux, flots chatoyants de la mer vous poursuivront longtemps après votre retour. Une fois découverte, cette destination vous rendra impatient d'y retourner.

Car ce pays aux contrastes puissants ne laisse dormir aucun de ses charmes. Ses bourgs traditionnels aux maisons pastel alternent avec des versants hérissés d'oliviers. Ses roches en granit rose contrastent avec les plages blanches. Ses falaises abruptes couvertes de pins protègent de magnifiques criques aux eaux cristallines. Destination balnéaire par excellence, la Sardaigne conserve jalousement son parfum d'authenticité. Ici, les traditions sont bien ancrées. Conviviale, festive, ensoleillée, cette île d'Italie vous donne aussi à voir l'histoire en grand.

Tours mystérieuses en pierres « nuraghi » édifiées à l'âge de bronze, vestiges de la cité antique punique de Tharros, forteresses militaires protégeant des bourgs médiévaux, cathédrales romanes trônant au cœur des villages, les voyages en Sardaigne n'ont pas fini de vous faire ouvrir les yeux sur un patrimoine architectural hors du commun. Entre deux baignades, les excursions constituent un précieux intermède culturel.

Car on ne vient pas en Sardaigne pour le cadre naturel paradisiaque sans découvrir une histoire, des traditions et un art de vivre. Aux côtés des richesses architecturales, la fête des papilles est quasi quotidienne. Avec ses excellents produits tirés de son terroir, le lieu séduit tous les amateurs de bonne chère. Vins puissants aux accents de fruits rouges, plats relevés des saveurs du maquis et fromages de lait de brebis au goût picotant vous convertiront définitivement à la gastronomie sarde.

Les meilleures attractions en Sardaigne

La plage de Cala Goloritzé

Protégée dans son écrin de falaise, la plage de Cala Goloritzé se mérite. Après avoir cheminé par des sentiers escarpés, vous aurez bel et bien le souffle coupé. Mais non par l'effort. Tout d'abord, la balade suspendue à flanc de canyon vous offre ses arches en roches, ses bouquets de genévriers, ses bosquets de chênes verts. Puis, une magnifique étendue de sable blanc se déploie face à des flots d'un bleu azur.

Le village perché de Castelsardo

Dans le nord de l'île, le village de Castelsardo séduit par son charme médiéval. Blotti derrière ses remparts, il domine de ses petites maisons les flots bleus de la Méditerranée. Un dédale de ruelles et d'escaliers mènent jusqu'à la Cattedrale di Sant'Antonio Abate. Fondée sur les vestiges d'une église romane, son architecture y a ajouté des éléments gothiques. De là, une vue spectaculaire s'ouvre sur le golfe de l'Asinara.

La réserve naturelle de la Giara de Gesturi

Dans ce parc protégé typique des paysages méditerranéens, vous pourrez découvrir un fait particulièrement exceptionnel en Europe. Cette réserve naturelle abrite des chevaux sauvages appelés "Cavallini della Giara". Sur une surface de 5000 ha, ce haut plateau alterne végétation de maquis et petites étendues lacustres. À pied, en vélo ou à cheval, vous avez le choix de la promenade.

Que faire en Sardaigne

Balade en bateau dans le golfe d'Orosei

Au départ de Santa Maria Navarrese, une excursion en bateau vous fera faire le tour des criques protégées. À Cala Luna, vous découvrez une plage à l'eau transparente abritée par des parois rocheuses. À Cala Mariolu, vous prenez un bain de soleil sur du sable blanc mêlé de graviers roses. Et aux grottes del Bue Marino, vous vous laissez éblouir par les jeux de lumière des stalactites se reflétant dans l'eau.

Sports nautiques sur les plages de Chia

À l'abri des genévriers, la baie de Chia déploie 9 kilomètres de côtes entourées de dunes. Sur ses deux plages, les sports nautiques sont légion. Dans un cadre exceptionnel, vous pouvez passer du kitesurf à la planche à voile, du surf au kayak. Et pour ceux qui préfèrent le divertissement, ils enfourchent le bateau banane pour se laisser tracter à toute vitesse.

Snorkeling dans l'archipel de la Maddalena

Situé au nord de la Sardaigne, l'archipel de la Maddalena accessible en ferry bénéficie d'une situation protégée. Au cœur de ses nombreuses criques, vous découvrez des fonds marins préservés à l'occasion d'une séance de snorkeling. Les côtes de Cala Coticcio comptent parmi les plus spectaculaires. Surnommée la petite Tahiti, sa plage baignée d'eaux cristallines n'usurpe pas la comparaison.

Cuisine et boissons en Sardaigne

Célébrée pour son savoir-faire culinaire, la destination de Sardaigne ne ménage pas vos papilles. Alliant la rusticité d'une cuisine de montagne relevée de saveurs méditerranéennes, la gastronomie vous enchantera avec son incontournable « porceddu », tendre cochon de lait sur son lit de myrte. Pour les pâtes, vous n'éviterez pas les « malloreddus » agrémentés de saucisse sarde et de pecorino. À l'heure de l'apéritif, vous n'oublierez pas la charcuterie. Coppa, pancetta et mustella se dégustent avec le « pane carasau », une fine galette croustillante. Et pas question de faire l'impasse sur le « cannonau », ce vin rouge à robe rubis excelle dans les notes de cerise noire. Pour les amateurs de pâtisseries, les « seadas al Miele » feront découvrir de délicieux beignets au fromage nappés de miel.

La Sardaigne avec easyJet holidays

Pour organiser vos vacances en Sardaigne à la carte, easyJet holidays met son expertise à votre service. De l'hôtel de luxe à la location de charme, son savoir-faire vous permet de profiter d'une organisation complète pour un budget optimisé. Entre amis ou en famille, vous décidez de votre voyage et réservez vols et hébergement en quelques clics. Ne reste plus qu'à faire vos bagages avant d'embarquer pour ce coin de paradis.