
Vacances à Cagliari, à Maracalagonis
Trouvez votre séjour de rêve
Trouvez votre séjour de rêve
Visitez les tombeaux saadiens
Ce magnifique mausolée remonte à la dynastie saadienne du XVIe siècle, mais il est resté caché pendant des siècles jusqu’à sa redécouverte en 1917. Construits par le sultan Ahmed Al Mansour Ed Dahbi, connu comme le roi d’or pour ses extravagances, les tombeaux constituent un complexe somptueux, décoré de marbre italien fin, de mosaïques complexes ainsi que de bois de cèdre sculpté et doré à l’or pur.
Flâner dans le jardin Majorelle
Créés par le peintre français Jacques Majorelle, ces jardins botaniques sont tellement réputés pour leurs structures d’un bleu vibrant qu’il existe même une couleur appelée bleu majorelle. Le jardin est une oasis de sérénité, avec ses sentiers qui serpentent entre les plantes exotiques et ses fontaines ruisselantes. Ce havre de tranquillité, qui a également appartenu au créateur de mode Yves Saint Laurent, mérite une place en tête de votre liste de choses à faire.
Mosquée Koutoubia
Dominant l’horizon de la ville avec son impressionnant minaret de 77 mètres de haut, cette mosquée remonte au XIIe siècle. Les non-musulmans ne sont pas autorisés à l’intérieur, mais son extérieur, un exemple de l’architecture almohade par excellence, avec ses pierres et ses arches complexes, vaut à lui seul la visite. Le minaret de la mosquée, orné de quatre globes de cuivre, a servi de modèle pour les minarets ultérieurs au Maroc et a même inspiré la conception de La Giralda à Séville. Autour de la mosquée, des roseraies parfumées offrent un lieu tranquille, propice à la réflexion.

Afficher la destination sur la carte
Pourquoi réserver avec nous ?
Nos réponses à vos questions sur Marrakech
Hôtels à Maracalagonis
Calaserena Resort
3’706 avis