Marchés d’hiver, gaufres et art décalé

Pour les locaux, Bruxelles, c’est la capitale de la Belgique mais c’est aussi la région environnante qui englobe un ensemble de villes à moins d’une heure en voiture ou en train du centre-ville. Parmi ces communes se distinguent la fortunée Ixelles, avec ses boutiques haut de gamme et son architecture Art Nouveau, et la bohème Saint-Gilles, propice à l’exploration de galeries indépendantes, de fresques murales et de l’effervescent marché du Midi le dimanche matin.

Bruxelles en soi est une cité attrayante accréditant l’adage selon lequel les plus beaux joyaux se nichent dans de petits écrins. Son agréable centre-ville est en grande partie piéton et le chahut des bars et des cafés déborde facilement dans la rue. Sur place, il est facile de passer d’une attraction à l’autre à pied comme l’incontournable marché de Noël de la Grand-Place en hiver ou encore le Musée de la Bande-dessinée et le pittoresque Parc du Cinquantenaire, accessibles toute l’année.

À un jet de pierre en taxi au nord du centre-ville de Bruxelles s’étend Schaerbeek, une commune fascinante pour les passionnés d’art. Découvrez des projets en marge au Musée d’Art spontané et parcourez les expositions des Halles de Schaerbeek, désormais dédiées à l’art. Si vous préférez le football, tentez de savoir si le RSC Anderlecht joue à domicile. Basée dans le sud-ouest de la capitale, cette grande équipe a déjà compté parmi ses rangs des footballeurs de l’acabit de Lukaku et Kompany. 

Que vous visitiez Bruxelles-capitale ou Bruxelles-région, découvrez une agréable destination en Europe regorgeant d’attractions.    

Tous les lieux de villégiature à Bruxelles

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Bruxelles

La devise locale de la Belgique est l’euro, qui remplace le franc belge depuis début 1999.
À Bruxelles, le climat est tempéré, ce qui fait que les températures restent douces toute l’année. Il fait en moyenne 3,5 °C à Bruxelles en hiver et aux alentours de 20-25 °C en été.
Absolument! Bruxelles est une cité inclusive dotée d’une scène LGBTQ+ foisonnante. Chaque année, la marche des Fiertés locale, autrement dit la Brussels Pride, attire des dizaines de milliers de participants.