Vacances à Sciacca

Spas, fruits de mer et carnavals

Située juste un peu plus au nord d’Agrigente, la ville de Sciacca, au sud-ouest de la Sicile, est la destination idéale si vous avez besoin d’un petit coup de fouet pour votre santé et votre bien-être. Depuis l’époque greco-romaine, les gens viennent ici pour se baigner dans les eaux sulfureuses locales, dont on dit qu’elles ont des propriétés curatives et dont on peut encore profiter aujourd’hui à plusieurs endroits de la ville.

L’alimentation locale apporte des bienfaits supplémentaires. L’industrie principale de Sciacca est la pêche, et les restaurants de fruits de mer ne manquent pas pour offrir les prises les plus fraîches du jour, comme le calamar, l’espadon et la langouste. Les lève-tôt peuvent également se rendre au port animé dès le matin, où le va-et-vient des bateaux de pêche offre un beau spectacle. 

Le plus grand attrait de Sciacca, cependant, est son carnaval annuel. Organisé à l’approche du Carême, il comprend plusieurs jours de musique et de déguisements, ainsi que de nombreux repas et boissons. Après un tel festin de danse et de plaisir, vous serez heureux de profiter de ces eaux curatives toutes proches. 
 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Sciacca

Hôtels à Sciacca