Vacances en République tchèque

Châteaux, nature sauvage et culture

Des villes charmantes, des châteaux historiques et de magnifiques réserves naturelles intactes font des vacances en République tchèque une perspective attrayante pour tous les types de voyageurs. Dans des villes comme Prague, Cesky Krumlov, Brno et Kutna Hora, les visiteurs peuvent apprécier un mélange étonnant d’architecture médiévale, gothique et de la Renaissance, associé à une culture contemporaine animée. Des centaines de châteaux magnifiques jalonnent ce pays enclavé d’Europe centrale.

Dans le nord de la République tchèque, vous découvrirez une nature paisible et de superbes sentiers de randonnée dans les parcs nationaux de la Suisse bohémienne et de Cesky raj (Paradis bohémien), tandis que les vacanciers qui se dirigent vers l’ouest peuvent se faire dorloter paisiblement dans plusieurs villes thermales chargées d’histoire, autrefois réservées à l’aristocratie. Parmi elles, Karlovy Vary, qui accueille également chaque année un festival du film très prisé. Le pays est particulièrement connu pour ses châteaux. De la structure gothique du château de Kost aux tourelles en sucre glace du château d’Orlik, en passant par le château de Hluboka, inspiré de Windsor, et la vue depuis la tour du château en ruines de Rabi, en Bohême, la visite de ces magnifiques bâtisses est une excellente façon de structurer votre voyage.

Les amateurs de culture trouveront une foule de musées contemporains, des restaurants et des bars de style piazza décontractés et, à Prague du moins, des groupes musicaux de renommée internationale se produisant dans des lieux inhabituels, tels que MeetFactory. La cuisine nationale est riche et variée, et la deuxième ville, Brno, est particulièrement réputée pour sa scène gastronomique en plein essor. Des bâtiments historiques aux bars et restaurants branchés, une visite en République tchèque offre une profusion de découvertes pour tous les goûts.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions de la République tchèque

Trois conseils pour un voyage inoubliable