Le luxe sur la Côte d’Azur

Monaco est peut-être le deuxième plus petit pays du monde, mais si la Côte d’Azur est la couronne estivale à la mode de l’Europe, c’est son joyau le plus glamour. Perchée sur le rivage de la Méditerranée, d’un bleu étincelant, et grimpant à pic sur le terrain escarpé du Mont Agel, les vacances à Monaco offrent un havre de paix qui ne se limite pas au shopping, au soleil et aux événements sportifs, mais qui comprend également une dose fascinante de culture de la région.

L’emblématique Casino, avec ses tourelles cossues et ses palmiers, sera familier à tout fan de James Bond, et le lien avec Hollywood ne s’arrête pas là. C’est ici que Grace Kelly a rencontré le prince Rainier et qu’ils ont vécu ensemble dans l’opulent Palais des Princes, que vous pourrez visiter. Le film La Main au collet (To Catch a Thief), réalisé par Alfred Hitchcock avec Cary Grant en 1955, a été tourné sur l’une des longues routes sinueuses de Monaco. Avec son apparence luxuriante, il n’est pas étonnant que la jet-set internationale apprécie depuis longtemps les vacances à Monaco et contribue à façonner ses services. Ses étés chauds et doux ainsi que la brise méditerranéenne sont également très appréciés.

Les divertissements sont tout aussi luxueux que les boutiques et les restaurants étoilés. Les concours hippiques, le Grand Prix et l’opéra sont les principales attractions de la ville-État. Mais si votre budget ne vous permet pas de vous offrir tout cela, ne vous inquiétez pas. La cuisine française est très abordable et, en outre, l’observation de la jet-set et de ses yachts est un sport de spectateur à part entière. Ce qui manque à ce pays en termes de quantité est compensé en termes de qualité.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les régions de la Principauté de Moncao