Escapades à Monteverde

LE QUARTIER LE PLUS VERT DE ROME

À l’ouest de Trastevere, Monteverde est un quartier arboré et tranquille où il fait bon se réfugier après l’effervescence du centre-ville. Sur les hauteurs de ce recoin résidentiel de Rome, le parc de la Villa Doria Pamphili, plus grand espace vert de la capitale, est l’occasion d’un pique-nique, d’un jogging ou d’un moment hors du temps en pleine nature au fil de ses allées ombragées.

Non loin de là, la colline del Gianicolo renferme la promesse de vues spectaculaires sur la Ville éternelle. C’est un lieu prisé des photographes et des romantiques. Pour une touche de culture, l’inspiration est au rendez-vous à l’American Academy in Rome et au pied de l’imposante statue équestre, érigée en hommage à Garibaldi. Il est aussi très agréable d’aller au restaurant à Monteverde, riche en trattorias proposant des spécialités romaines comme le fameux cacio e pepe et le saltimbocca alla romane. Profitez de votre passage dans le quartier pour goûter aux douceurs des pâtisseries ou prendre l’aperitivo dans un paisible café.

Après le souper, il suffit de prendre le tram pour rejoindre les rues animées de Trastevere et le marché nocturne de Campo de’ Fiori. Le centre-ville de Rome est également très facile d’accès. Entre nature, histoire et authenticité, Monteverde séduit par son ambiance calme et son riche patrimoine.
 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Loutraki

Hôtels à Monteverde