Une ville branchée qui offre soleil, mer et culture

Les poêles de paella bouillonnantes et les belles plages ne sont pas les seules raisons de visiter Valence, mais elles contribuent certainement à l’aura de cette séduisante ville portuaire. Avec son architecture Art nouveau, ses attractions avant-gardistes et son climat favorable, la troisième ville d’Espagne est un régal à explorer. Les amateurs de culture seront comblés lors de leurs vacances à Valence, avec des musées de classe mondiale, des monuments historiques et des expositions d’art à deux pas.

Après une journée à visiter les galeries d’art, suivez votre flair pour choisir l’un des nombreux et délicieux restaurants de fruits de mer. La région est connue pour être le verger de l’Espagne, et les restaurants sont fiers de leurs produits frais et locaux. Avec ses bars à tapas branchés, ses marchés animés et ses boutiques tendance, il y a de quoi se divertir, que l’on vienne faire la fête entre amis, se détendre en famille ou simplement s’installer sur une chaise longue sous un ciel sans nuages. Ceux qui souhaitent échapper à l’agitation de la ville trouveront un peu de répit dans les jardins luxuriants du Turia, tandis que les amateurs de soleil pourront s’allonger sur les plages de sable doré qui s’étendent le long du littoral, à une courte distance en tram ou en bus du centre. Valence représente l’équilibre parfait entre des vacances urbaines animées et une escapade en bord de mer, et il existe de nombreux hôtels chics parmi lesquels choisir.

Vous cherchez des vacances estivales? Consultez notre page dédiée aux vacances d’été 2022 ou aux vacances d’été 2023!

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Valence

Les amateurs de soleil, de sable et de mer ont de la chance. Huit magnifiques plages dorées se trouvent à proximité de la ville, en quelques minutes en transports publics.
Ce fruit délicieusement sucré est récolté de février à octobre, et il trouve probablement sa meilleure expression dans un cocktail populaire, l’agua de Valencia.
Valence bénéficie d’un climat méditerranéen typique. Il ne fait jamais très froid et généralement sec toute l’année. La ville bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an, ce qui permet de s’y rendre à tout moment. Les mois de juillet et d’août sont les plus chauds. La ville peut être très fréquentée à cette période et les prix des hôtels atteignent alors des sommets. Vous préférerez peut-être visiter la ville entre avril et mai, ou au début de l’automne, pour un temps plus agréable et des rues plus calmes. Vous pouvez aussi venir en mars pour les cinq jours du festival de Falles, qui donne lieu à des feux d’artifice et à l’embrasement d’effigies dans les rues.
Si vous vous rendez à Valence pour le football, vous serez heureux d’apprendre que le stade Mestalla se trouve à une courte distance en métro ou à 30 minutes de marche de la gare.
Valence se trouve sur la côte est de l’Espagne, dans le golfe du même nom. Valence est à la fois le nom de la province et celui de la ville, ce qui explique que les deux soient souvent confondus. La position de la ville de Valence à l’embouchure du fleuve Turia lui vaut d’être depuis longtemps un port commerçant avec les pays du monde entier. C’est encore aujourd’hui l’un des plus grands ports d’Europe, où les marchandises arrivent pour être expédiées dans toute l’Espagne.
Valence est sans doute la plus célèbre pour sa paella. Les plats de riz de cette région sont les plus authentiques, même s’il existe des variantes dans toute l’Espagne. Valence est également un grand exportateur d’oranges, qui poussent sous le climat ensoleillé et sont vendues dans le monde entier. La ville est aussi une destination prisée des fêtards, avec une vie nocturne parmi les plus animées d’Espagne et de nombreuses fêtes locales.
Il faut environ une heure et cinquante minutes pour voler de Genève à Valence. C’est donc une destination idéale pour une escapade en ville de quelques jours ou des vacances plus longues à Valence. La bonne nouvelle, c’est que l’aéroport de Valence est proche de la ville et que le temps de transfert n’est donc pas trop long. Il y a un train qui va au centre en 15 minutes environ, ou au port en une demi-heure environ. Des bus relient également l’aéroport aux différents quartiers de la ville.
Valence est une ville très accueillante pour les familles. Les enfants sont chaleureusement accueillis dans la plupart des endroits et les activités familiales ne manquent pas. Le BIOPARC Valencia est très apprécié des jeunes. Ce zoo abrite des animaux exotiques et des sentiers extérieurs ludiques. Il y a aussi des parcs et, avec le soleil qui brille presque toute l’année, c’est toujours le bon moment pour pique-niquer. Vous pouvez également prendre le métro pour vous rendre aux plages voisines, comme celle de La Malvarrosa, pour vous baigner et jouer au volley-ball. Il ne faut que 30 minutes pour atteindre la côte, ce qui est parfait pour une excursion d’une journée.
Valence est une ville étendue, la troisième plus grande d’Espagne, mais la plupart des attractions touristiques populaires sont situées à proximité du centre. Cela signifie que la ville se découvre facilement à pied et qu’il est peu probable que vous ayez besoin d’une voiture. Si vous avez les jambes fatiguées, ou si vous souhaitez simplement vous rendre dans un endroit un peu plus éloigné, il existe un métro rapide et efficace, ainsi que de nombreux services de bus. Si vous souhaitez prendre le train pour vous rendre dans d’autres villes, rendez-vous à la gare du Nord.

Tous les lieux de villégiature à Valence