Une cité de charme à l’ambiance décontractée

Murcie repose sur une formule enviable qui en fait une ville formidable. L’histoire est présente à chaque coin de rue et des bâtiments sublimes s’élèvent ici et là. Le climat est agréablement chaud, l’obsession locale pour la nourriture a donné naissance à d’innombrables restaurants de premier choix et l’ambiance est assez animée pour vous rappeler que vous êtes bien en ville. Toutefois, Murcie sait surtout comment y aller tranquillement et ce, avec élégance. Autrement dit, partir en escapade en ville à Murcie est une véritable leçon de décontraction.

Les voyageurs apprécient les commodités de cette zone urbaine bien développée. Cependant, à deux pas de là, s’offre à vous un superbe pan de littoral d’Espagne dont l’ambiance de plage vous fait oublier l’effervescence citadine. En résulte une cité discrètement captivante qui ne demande qu’à être explorée à un rythme décontracté. Il y a bien assez à faire pour satisfaire les voyageurs en quête d’un séjour riche en activités. Cependant, partir en escapade en ville à Murcie s’apprécie étape par étape. Flânez dans les environs, imprégnez-vous des lieux et veillez à prendre le temps d’étudier en profondeur le penchant de Murcie pour les desserts et les délices sucrés. Murcie sait réellement ce qu’elle fait.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la région de Murcie

La ville bénéficie d’un climat fabuleux avec un ensoleillement à l’année et des chaleurs tout à fait supportables. En juillet et en août, les températures maximales tournent en moyenne aux alentours de 27°C.
Goûtez au stimulant «café asiático», un cocktail populaire local à base de café, de lait condensé, de brandy et de Licor 43, une liqueur espagnole vanillée élaborée dans les environs de Carthagène.
Tout dépend si vous voulez passer plus de temps sur la plage ou dans la ville. Si vous êtes plutôt en quête de soleil et de mer, le meilleur moment pour se rendre à Murcie oscille entre avril et octobre, avec des températures atteignant souvent 30°C de juin à août, la période la plus chaude de l’année. La bonne nouvelle, c’est que Murcie bénéficie d’une météo clémente toute l’année. Du fait de son climat aride, il ne pleut pas beaucoup dans cette région-là. Pendant les mois les moins chauds, il y a beaucoup à faire, entre la Semaine Sainte aux alentours de Pâques et le festival Los Caballos del Vino au printemps où de grandes fêtes sont organisées dans les rues de la ville.
Prenez une à deux tapas à la fois et commandez peut-être une petite boisson avec chaque portion. Faites des associations subtiles, prenez votre temps et passez un bon moment.
Murcie est une base idéale pour explorer les plages de la région. La playa de Poniente figure parmi les plages les plus prisées du coin, avec plus d’un kilomètre de sable fin et doré, bordé d’une mer calme se prêtant à la baignade. D’envergure similaire, la playa de las Palmeras offre un cadre naturel avec ses falaises rocheuses et ses palmiers. Si vous êtes en quête d’une plage plus isolée, rendez-vous à la playa de La Llana, située entre une lagune et la mer. Dans ces eaux cristallines, nagez avec des raies et des nuées de poissons.
Située sur la Costa Cálida, la région de Murcie représente environ 250 kilomètres de littoral le long de la mer Méditerranée. La Costa Cálida se trouve au sud de la Costa Blanca et présente une fréquentation touristique moindre, la garantie d’avoir plus de place sur la plage. Du fait de son emplacement géographique, la Costa Cálida bénéficie d’un climat sec toute l’année. L’été est chaud et le soleil brille en toutes saisons. C’est aussi un recoin de nature doté de superbes atouts comme des montagnes et des lagunes, ce qui en fait une région d’Espagne largement sous-estimée par les touristes.
Aucun vol ne dessert l'aéroport international de la région de Murcie depuis la Suisse. Mais ne vous inquiétez pas! Murcie se trouve à moins d'une heure de voiture de l'aéroport d'Alicante, l'un des aéroports les plus fréquentés d'Espagne avec des vols en provenance de Bâle et Genève. Alicante propose également bien plus de vols à l'année. De plus, si vous avez réservé des vacances à la plage, votre forfait comprend également les transferts entre votre hôtel et l'aéroport.
Murcie est une ville où il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture. Des bus font la navette entre l’aéroport et le centre-ville en 20 minutes. Une fois dans le centre, il est possible de tout faire à pied. Un réseau de bus permet de se rendre dans les villes voisines comme Carthagène et La Manga. Toutefois, si vous avez pour projet d’explorer plus en avant l’île, louer une voiture en vaut la peine. Rejoignez facilement les plages moins fréquentées et passez même une journée à Alicante ou Benidorm si vous aspirez à pousser plus loin sur le littoral.
Murcie est une destination adaptée aux familles, prisée des visiteurs voyageant avec de jeunes enfants. Vous trouverez de nombreux hôtels et complexes dédiés aux familles le long de la plage, avec des équipements adaptés aux plus jeunes. Les enfants adorent les plages sablonneuses locales où il n’est pas rare que la mer soit peu profonde et assez calme pour des baignades en toute sécurité. Il est aussi facile de trouver des restaurants proposant des menus enfants. Parmi les attractions locales, trouvez des zoos, des parcs aquatiques et même des parcs d’attractions à moins d’une heure en voiture de Murcie.

Tous les lieux de villégiature dans la région de Murcie