
Une cité patrimoniale inscrite à l’UNESCO unique
Les charmes de Porto s’étendent bien au-delà de son centre historique. De Gaia en bord de fleuve aux quartiers animés de Ribeira, Trindade, Bolhão et Boa Vista, Porto et ses environs forment un creuset dynamique d’histoire, de culture et de loisirs. Débutez votre exploration à Gaia, là où les caves à vins vous tendent les bras pour y déguster des cépages raffinés. Profitez en passant des vues imprenables sur l’emblématique Ribeira, de l’autre côté du Douro, pour une expérience mémorable. Pour des clichés panoramiques, rendez-vous au Jardim do Morro. Depuis les hauteurs, contemplez le coucher de soleil sur le fleuve en assistant à un concert et imprégnez-vous de l’ambiance.
Aventurez-vous sur le pont Luís I pour rejoindre Ribeira, un quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, véritable centre historique de la cité. Vous trouverez sur place des restaurants traditionnels aux terrasses ensoleillées où déguster une bière en mangeant sur le pouce ou «petiscar» comme disent les locaux. Partez découvrir Trindade et Bolhão pour en explorer les marchés animés comme le Mercado do Bolhão, aux étals chargés de produits frais et de biens artisanaux, le long d’allées empreintes d’un charme authentique.
Boa Vista, le cœur culturel de Porto et ses environs, abrite des merveilles architecturales comme la Casa da Música et d’imposants espaces verts comme le paisible parc de la Fondation Serralves. Non loin de là, découvrez un paradis pour les gourmands, que vous aimiez la cuisine gourmet des établissements chics ou la typique francesinha des agréables cafés locaux. Bien plus qu’une destination, Porto et ses environs constituent une expérience où la nouveauté vous attend à chaque coin de rue. Que vous dégustiez du porto dans une cave huppée de Gaia, fassiez la tournée des bars à Bolhão ou exploriez les perles culturelles de Boa Vista, votre séjour à Porto restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Afficher la destination sur la carte