Une région italienne pleine de charme
C’est à Brindisi que se termine l’ancienne voie romaine, la Via Appia, et que commencent des vacances amusantes, chargées d’histoire et de gastronomie. Au bord de l’Adriatique, dans les Pouilles, sur le talon de la botte italienne, les vacances à Brindisi révèlent les traces d’un passé antique et la joie des traditions ancestrales. Des vestiges évocateurs de l’ancienne gloire de Brindisi sont encore visibles, notamment la colonne d’un blanc éclatant qui marque la fin de la Via Appia. Le divertissement est assuré par la musique et les danses envoûtantes de la tarentelle, que le folklore associe à la morsure de la tarentule.
Les amateurs de cuisine seront aux anges lors de leurs vacances à Brindisi. Outre le jambon savoureux et les olives grasses, les spécialités locales comprennent le fromage «caciocavello» et les fèves. Les savoureuses «orecchiette al cime di rapa» figurent depuis longtemps sur les menus des trattorias, et les «pasticciotti leccesi» fourrés à la crème pâtissière peuvent être achetés dans toutes les meilleures boulangeries. À proximité, toujours dans la province de Brindisi, se trouvent Ostuni, ville blanchie à la chaux et très photographiée, et la glorieuse Lecce, surnommée la «Florence du Sud» grâce à sa glorieuse architecture baroque. Ces deux villes sont des destinations d’excursion très prisées.
Fasano et Cisternino sont d’autres belles villes de la région, qui abritent des ruelles sinueuses et des restaurants traditionnels, mais qui sont un peu plus éloignées des sentiers battus. Pour des vacances pleines de charme rustique et d’histoire ancienne, accompagnées d’une délicieuse cuisine italienne, ne cherchez pas plus loin que Brindisi.

Afficher la destination sur la carte