
LA BONNE AMBIANCE COULE À FLOTS À VESTERBRO
Ancien quartier chaud de Copenhague, Vesterbro s’est mué en un carrefour branché et dynamique de la capitale danoise. À l’ouest de la gare Centrale, ce quartier se distingue par son énergie créative, son design moderne et ce charme indéfinissable mêlant édifices anciens et concepts nouveaux.
Commencez par explorer Kødbyen, l’ancien quartier des abattoirs transformé en un lieu incontournable de la scène culturelle et culinaire locale. S’y concentrent des restaurants à la pointe, des bars spécialisés, des galeries d’art et des établissements où sortir en soirée. Profitez-en pour goûter aux spécialités de cantines branchées comme Warpigs ou Fleisch avant de danser jusqu’à l’aube au Jolene Bar. Vesterbro est aussi réputé pour ses micro-brasseries, avec des bars incontournables comme Mikkeller où il est possible de déguster les bières artisanales du coin.
Sur Istedgade, l’artère principale de Vesterbro, vous trouverez une foule de boutiques, de friperies et d’agréables cafés. Imprégnez-vous de la richesse culturelle de ce quartier fascinant, puis rendez-vous à Søndermarken ou Enghaveparken, des parcs propices aux flâneries. Par beau temps, les locaux se retrouvent sur le boulevard Sønder. Pourquoi ne pas vous installer vous aussi à la terrasse d’un café ou d’un restaurant?
Si vous aimez l’art, profitez de votre séjour à Vesterbro pour visiter la Galleri Bo Bjerggaard, spécialisée en œuvres contemporaines, ainsi que l’incroyable musée de Copenhague pour découvrir toute l’histoire de la ville. Si vous voyagez en famille ou entre amis, vivez une expérience inoubliable aux jardins de Tivoli, le parc d’attractions emblématique de Copenhague, à deux pas de là. Que vous recherchiez l’animation de la capitale, des bars branchés ou des espaces verts empreints de sérénité, vous trouverez à Vesterbro un quartier mêlant agréablement charme pittoresque et personnalité bien trempée.

Afficher la destination sur la carte