
PATRIMOINE, GASTRONOMIE ET DOLCE VITA
Sur la rive ouest du Tibre, Trastevere fait rimer Rome antique et charme bohème. Avec ses rues pavées, ses façades noyées sous le lierre et ses places animées, la visite du quartier de Trastevere offre une expérience authentique de la vie à Rome, loin de l’épicentre touristique.
Débutez vos vacances à Rome par une agréable promenade dans le dédale de ruelles de Trastevere pour rejoindre la basilique Santa Maria, un joyau de l’art chrétien des premiers siècles et en admirer les mosaïques dorées sous le soleil. Au-dehors, la place alentour bruisse d’activités.
Dénichez la perle rare à Porta Portese. Premier marché aux puces de Rome, c’est un passage obligé pour les chineurs novices et expérimentés en quête de fripes, d’antiquités et d’objets de créateurs. Préparez-vous à marchander comme jamais!
Goûtez aux spécialités fantastiques des trattorias locales comme le fameux cacio e pepe et la sauce amatriciana. Privilégiez les supplì, ces en-cas romains frits à la viande, pour manger sur le pouce. Bien évidemment, ne faites pas l’impasse sur les glaciers et leurs délices incontournables.
Prenez des photos absolument spectaculaires depuis le sommet de la colline del Gianicolo qui offre des vues imprenables sur Rome et ses environs. Les escaliers qui y mènent sont un peu raides mais le panorama en vaut véritablement la peine.
Au crépuscule, Trastevere s’anime d’une ambiance de fête. Les cafés élégants et les places trépidantes en font l’un des meilleurs quartiers où passer la soirée à Rome. Que vous aimiez les bistrots confortables ou les bars à cocktails, vous trouverez sur la Piazza Trilussa et ses alentours de quoi passer d’excellentes soirées. Salute!

Afficher la destination sur la carte