
AU CŒUR DE LA GRÈCE AUTHENTIQUE
Réputée pour sa belle architecture, ses falaises rocailleuses et ses profondes pinèdes, Patitiri est le point de chute idéal pour découvrir l’île pittoresque d’Alonissos. Face aux flots étincelants de la mer Égée, la cité déploie ses charmes culturels et naturels.
Rendez-vous en matinée à Chora, l’ancienne capitale perchée sur une colline à plusieurs centaines de mètres d’altitude. Ce charmant village aux ruelles étroites bordées de façades chaulées offre des vues imprenables sur les environs. C’est une visite incontournable, sauf si vous préférez paresser sur le sable immaculé de la plage de Patitiri.
Sur place, immergez-vous dans la culture locale, explorez les boutiques pittoresques, les cafés d’un autre temps et les bars accueillants. À l’heure de se restaurer, une authentique cuisine vous attend dans les différentes tavernes traditionnelles qui vous proposent des mets emblématiques comme la fameuse tarte au fromage de l’île.
Les opportunités de s’enrichir sont légion pour les passionnés d’histoire. Après un trajet panoramique en bateau d’une heure, rejoignez l’île de Kyra Panagia pour en explorer le superbe monastère et les sentiers de randonnée. Poursuivez votre incursion historique en visitant les vestiges grecs d’Ikos sur la proche Kokkinokastro, à cinq kilomètres à pied ou à quelques minutes en taxi. Ce site perché sur une colline pour des raisons stratégiques dévoile un panorama inoubliable sur la mer Égée et la partie nord de l’archipel des Sporades.
Concluez votre journée d’exploration par un bon repas dans une enseigne de choix sur fond de musique grecque. Ces lieux festifs et décontractés restent souvent ouverts tard le soir, l’occasion pour vous de vous imprégner de l’ambiance, de savourer votre souper et qui sait, de vous laisser entraîner dans la danse.
Patitiri est une destination captivante où se mêlent histoire ancienne, beauté naturelle et riche culture, autant d’invitations à en découvrir tous les secrets.

Afficher la destination sur la carte