Anciens souks et plages baignées de soleil

Lorsque l’on est en vacances en Tunisie, on a le soleil, la mer, le sable, avec cette petite touche d’exotisme en plus. Vous êtes dans le pays des dunes sans fin, des ruines et des maisons typiques blanchies à la chaux qui n’ont pas bougé depuis des siècles. Et vous pouvez également profiter des hôtels sur front de mer qui proposent tout ce que le XXIe siècle a de mieux à offrir. 

Les villes de Skanes et Port El Kantaoui qui bordent la côte Est allient le charme des plages de sable au luxe des hôtels et des parcours de championnat de golf. À Sousse, vous profiterez de tout ce qu’il y a de mieux: des plages bordées de palmiers et l’ancienne médina, où les marchands vendent des trésors locaux dans de minuscules échoppes nichées dans un dédale d’architecture arabe ayant traversé les époques.

Éloignez-vous des villes et partez à la découverte de paysages naturels à couper le souffle. La Tunisie borde le désert du Sahara et vous pourrez donc rencontrer des chameaux, faire un tour de quad ou de 4x4 pour faire l’expérience de ce décor envoûtant. Afin de véritablement plonger dans la culture locale, passez la nuit dans une tente bédouine et observez les étoiles en ayant un aperçu de la vie des tribus berbères nomades.

 

Tous les complexes touristiques en Tunisie

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur la Tunisie

Avec ses magnifiques plages et ses nombreuses activités, la Tunisie est un paradis pour les enfants. Vous y trouverez également de nombreux restaurants variés dans les complexes hôteliers.
On trouve des paysages montagneux au nord-ouest de la Tunisie et le plus grand sommet est le Mont Chambi, près de la frontière avec l’Algérie. Si vous souhaitez passer un moment à l’intérieur des terres, le parc national de Chambi est un endroit populaire et offre des montagnes recouvertes de pins ainsi que de nombreuses randonnées et voies d’escalade. Si vous préférez observer les montagnes en vous fatiguant un peu moins, vous pouvez faire une visite guidée, généralement effectuée en 4x4.
Le dinar tunisien. Pour information, il s’agit d’une devise fermée, ce qui veut dire que vous ne pourrez échanger des francs suisses qu’une fois arrivé sur place.
La Tunisie bénéficie de la douceur d’un climat méditerranéen. Par conséquent, entre mai et octobre, les températures décollent et le soleil est garanti.
La Tunisie possède plusieurs belles plages. Au nord, les plages de sable fin bordent des eaux claires et on comprend aisément pourquoi certains des complexes hôteliers en bord de mer se situent dans cette zone. Le Sud est plus sauvage avec des plages intactes et des paysages désertiques spectaculaires. Parmi les plages les plus fréquemment recommandées, on peut citer: El Haouaria au cap Bon, avec ses plages de sable doré entourées de collines verdoyantes. Hammamet avec ses plages de sable blanc est le paradis des sports nautiques. Et Gammarth à Tunis, connue pour la douceur de son sable.
La Tunisie est un choix populaire pour des vacances en famille car le pays est très adapté aux enfants et il y a beaucoup de choses à faire. Pendant la journée, les enfants peuvent profiter des zoos, des parcs aquatiques et même trouver des jouets et des souvenirs dans les médinas locales. La plupart des hôtels possèdent des piscines dans lesquelles les enfants peuvent se rafraîchir et il y a bien évidemment de nombreuses plages où ils peuvent se baigner. Si votre enfant n’a pas vraiment le goût de l’aventure en ce qui concerne la nourriture, beaucoup de restaurants proposent des menus enfants.
La ville de Tunis est pleine d’histoire, en particulier le quartier de Carthage, qui était autrefois une importante plateforme commerciale. Ce quartier fut détruit par les Romains, qui l’ont par la suite reconstruit dans leur propre style. Vous pouvez encore visiter les bains romains et les ruines de Byrsa datant du IIe siècle, qui constituaient à l’époque une citadelle fortifiée. À El Djem, vous pouvez visiter l’amphithéâtre construit en l’an 238. À Tunis, le quartier de la médina date de l’an 698 et comprend des mosquées, des palaces et des madrassas.
La Tunisie est un pays musulman et elle ne possède donc pas énormément de bars et de boîtes de nuit. Mais ce n’est pas pour autant que vous vous ennuierez le soir venu. Les cafés constituent une alternative aux bars et vous aurez souvent la possibilité de louer un narguilé pour essayer la chicha locale; ou bien vous pouvez simplement vous détendre avec un thé à la menthe tout en écoutant de la musique live. Si vous êtes un oiseau de nuit, vous devriez envisager de séjourner dans l’un des plus grands complexes touristiques. Beaucoup d’hôtels possèdent leur propre boîte de nuit avec des animations en soirée et des bars qui restent ouverts tard dans la nuit.
La Tunisie présente plusieurs paysages au nord et au sud. Par conséquent, lorsque vous explorez le pays, vous voyez un peu de tout. Au nord, ce sont les montagnes recouvertes de pins et les plages de sable fin. Et quand vous vous dirigez vers le sud, vous atteignez le désert du Sahara où vous admirez de vastes étendues de sable et de dunes. Dans le désert, vous pouvez également observer les lacs de sel rose et si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être des plages intactes où le sable rencontre la mer.